DISSONA, nouveau vidéoclip “Skinjob” à découvrir, nouvel EP pour bientôt

DISSONA, nouveau vidéoclip “Skinjob” à découvrir, nouvel EP pour bientôt

12 octobre 2023 0 Par Chacha

Nouvel EP “Dreadfully Distinct“, sortie prévue pour le 10 Novembre 2023 via Earache Distribution

 

Préparez-vous à plonger dans l’univers néon et cyberpunk de Blade Runner avec “Dreadfully Distinct” du groupe Dissona de Chicago, dont la sortie est prévue pour le 10 novembre 2023. Cette deuxième offre, “Skinjob”, est un morceau de 3 minutes et 40 secondes qui plonge dans la psyché complexe de l’agent K de Blade Runner 2049. Il s’agit d’une composition purement électronique qui parvient néanmoins à donner une impression d’organique et d’authentique.

Le groupe à propos de la vidéo:
“Elle s’ouvre sur une section de couplets qui dépeint une image vivante de la vie dans les rues dystopiques de Los Angeles. Les paroles résonnent avec la lutte de l’agent K en tant que réplicant, entièrement soumis à la volonté des humains. Au fur et à mesure que la chanson progresse, elle plonge dans le conflit interne de l’agent K et dans les émotions qui ne devraient pas exister chez un réplicant, menant à un puissant crescendo émotionnel”.

L’engagement de Dissona en faveur de l’authenticité et de la créativité s’étend au-delà de leur musique, jusqu’à leur processus d’écriture collaboratif, ce qui donne lieu à une expérience auditive et visuelle électrisante. Les membres du groupe, David Dubenic (chant), Matt Motto (guitares), Craig Hamburger (basse) et Drew Goddard (batterie), façonnent collectivement chaque composition, sculptant soigneusement chaque section ainsi que le flux global du morceau en question. Leur approche méticuleuse permet de s’assurer que chaque élément de la musique s’aligne sur les thèmes et la narration de l’ensemble.

“Dreadfully Distinct” met en évidence la capacité de Dissona à créer une musique excitante, intéressante et colorée tout en restant accessible à un large éventail d’auditeurs. L’EP est un testament de l’évolution du groupe et de son dévouement à créer une identité musicale distincte. Il est recommandé aux fans de Persefone, Ne Obliviscaris et Between the Buried and Me.

 

Nouveau vidéoclip “Skinjob” à découvrir