SEVENTH STORM, nouveau vidéoclip “Haunted Sea” à découvrir [feat. ex-MOONSPELL drummer Mike Gaspar], nouvel album

SEVENTH STORM, nouveau vidéoclip “Haunted Sea” à découvrir [feat. ex-MOONSPELL drummer Mike Gaspar], nouvel album

7 juillet 2022 0 Par Chacha

Nouvel album “Maledictus“, sortie prévue pour le 12 août 2022 via Atomic Fire Records

 

Après avoir été le leader du plus important groupe de métal portugais, MOONSPELL, pendant près de 30 ans, Mike Gaspar a finalement trouvé un nouveau moyen de célébrer son amour pour le heavy metal, son héritage culturel et sa passion pour la musique sauvage et féroce dont les racines plongent profondément dans le tissu de notre monde. Ses débuts avec sa nouvelle camaraderie SEVENTH STORM, le chef-d’œuvre hystérique et mélancolique “Maledictus”, prouve que cette musique coule dans ses veines comme du sang noirci. “La mélancolie vient de notre passé historique”, explique Mike. “Nous sommes connus pour découvrir le monde, voyager loin de chez nous, explorer les mers”.
L’omniprésence de la mort au milieu d’une vie et d’une créativité florissantes est au centre de SEVENTH STORM. Nous voyons ici surgir un groupe affamé qui a donné son âme pour sa musique. En plus de jouer de la batterie à sa manière artistiquement exigeante et féroce, Mike Gaspar a également écrit et arrangé l’album du début à la fin. Une tâche gargantuesque pour lui, qu’il a accomplie avec l’air d’un auteur-compositeur chevronné. Je voulais écrire un album sur lequel les fans de toutes les cultures puissent dire “c’est le mien””, dit-il en parlant de la force première qui l’a poussé à écrire “Maledictus”. “Mon rêve était essentiellement d’essayer de ramener un peu de cette touche innocente des années 90. Et de mélanger la musique traditionnelle portugaise avec le metal.”
Avec des influences allant de Bathory en passant par Samael, Tiamat, Paradise Lost, Fields of the Nephilim, Cradle of Filth et Dead Can Dance jusqu’à Van Halen ou Mötley Crüe, SEVENTH STORM ne fait que commencer un voyage dans les eaux sauvages et merveilleuses de l’histoire du heavy metal. Et bien qu’il ne s’agisse pas d’un album conceptuel, “Maledictus” est lié par un fort sentiment de douleur et de colère, associé à un espoir vacillant de pardon pour nos vies – nulle part mieux illustré que dans la beauté d’un autre monde qu’est la chanson “Saudade”. “Je voulais une chanson qui parle aux gens avec un souci et un amour pour notre terre”, dit Mike. “Notre amour pour nos parents. Le souvenir de ceux que nous avons perdus et qui nous manquent tant. Ce sentiment que certains amis ou parents sont toujours là avec nous, à nos côtés, pour nous guider et nous donner une direction. Une personne à laquelle j’ai beaucoup pensé est Peter Steele. C’était un être humain extraordinaire, un bon ami. Un gentil géant. J’avais vraiment l’impression qu’il me poussait parfois à faire ce pour quoi j’étais fait.” Mike fait une pause et sourit tristement. “Il était aussi un grand fan de la culture portugaise et de notre vin, bien sûr.”
Enregistré aux Dynamix Studios de Lisbonne en mai et octobre 2021, avec des tâches de mixage assurées par l’icône Tue Madsen, SEVENTH STORM a achevé ses débuts moins d’un an après le départ de Mike de Moonspell – une démonstration de pure volonté. Il se souvient : “Le 25 avril 2021, j’ai annoncé la création de mon nouveau groupe, le jour de la fin de la dictature portugaise en 1974. Nous avons pensé que ce serait un message fort d’annoncer le groupe à cette date.” Pour lui comme pour sa bande de boucaniers, “Maledictus” est un nouveau départ. “C’est notre grand stand”, dit-il. “C’est nous qui montrons que tout n’est pas perdu. Que notre passé n’a pas été vain. Nous sommes là pour rester !”

 

Nouveau vidéoclip “Haunted Sea” à découvrir [feat. ex-MOONSPELL drummer Mike Gaspar]