PALISADES, nouveau vidéoclip “Better” à découvrir avant la sortie de leur nouvel album en Juillet
31 mars 2022 0 Par ChachaNouvel album “Reaching Hypercritical“, sortie prévue pour le 22 Juillet 2022 via Rise Records
Les nuances de la vie “normale” se perdent souvent dans les deux dernières années de la pandémie du coronavirus. Les épreuves, les traumatismes, les amours et les pertes étaient tous encore présents, même s’ils étaient ignorés.
Le groupe – le chanteur et bassiste Brandon Elgar, les guitaristes Xavier Adames et Matthew Marshall, et le batteur Aaron Rosa – a été contraint de faire face à toutes sortes de situations, des changements de line-up aux décès d’êtres chers, tout en essayant d’enregistrer un nouvel album dans la période la plus incertaine que l’industrie de la musique ait jamais connue.
Leurs efforts et leurs luttes n’ont pas été vaines. Le superbe nouvel album de Palisades, Reaching Hypercritical, sortira le 22 Juillet sur leur label de longue date, Rise Records. Le groupe – dont les streams mondiaux approchent désormais les 300 millions – a cassé le Billboard 200 avec son dernier LP, Erase the Pain de 2018, tout en obtenant la première place des albums indépendants, des meilleurs nouveaux artistes et des nouveaux artistes alternatifs. Avec leur disque le plus fort et le plus ambitieux à ce jour, maintenant prêt pour le monde, Palisades s’apprête à poursuivre ses efforts passés et ses apparitions aux festivals, notamment Louder Than Life, Reading et Leeds, Download et Rock am Ring, en renforçant son statut d’artiste parmi les plus nécessairement innovants et volontaires du rock.
“Ça a été une progression assez drastique musicalement”, note le batteur Aaron Rosa à propos de Reaching Hypercritical. “Cet album reflète vraiment la façon dont le groupe a mûri tout en étant brutalement honnête avec nous-mêmes à propos de tous les moments difficiles qui nous passaient par la tête pendant la réalisation du disque. Reaching Hypercritical est une véritable démonstration de la façon dont ces dernières années nous ont changé en tant que personnes, en tant que groupe et ce que la musique de Palisades représente.”
Une partie de ce changement découle du récent changement de line-up du groupe, qui a vu le frontman Lou Miceli quitter le groupe et le vocaliste/bassiste Brandon Elgar prendre le relais au chant. Ce changement a permis à Palisades de se concentrer sur la passion, l’arrogance et le talent brut de leur nouveau leader, dont la présence cathartique est la muse parfaite pour leurs chansons émotives.
“Le talent pur et le style unique que Brandon apporte en tant que frontman élève vraiment notre musique”, commente le guitariste Matthew Marshall. “Ses mélodies, ses paroles et son flair nous poussent tous à continuer à nous dépasser et c’était idéal pour ce que nous voulions réaliser avec Reaching Hypercritical”. Un nouveau départ pour Palisades.”
Alors que l’atmosphère au sein du groupe est actuellement excitante et prometteuse, le chemin rocailleux que Palisades a dû traverser pour créer Reaching Hypercritical se reflète dans la perspective solennelle, introspective et souvent très sombre de la musique. La maladie mentale et le divorce sont deux sujets lourds qui reviennent sur le disque, tandis qu’Aaron a profité de Reaching Hypercritical pour s’ouvrir sur la mort de son père, qui est décédé pendant l’écriture du nouvel album de Palisades.
“En termes de santé mentale et de carrière, nous avions l’impression d’atteindre un point hypercritique”, dit-il à propos des expériences récentes du groupe. “Mon père a été diagnostiqué avec un cancer du pancréas de stade quatre et est décédé deux mois plus tard. Mon père a été diagnostiqué avec un cancer du pancréas de stade quatre et est décédé deux mois plus tard. C’est la chose la plus difficile que j’aie jamais eu à affronter, et au milieu de cela, nous essayions toujours d’écrire un disque. Ce moment de ma vie et certaines des expériences traumatisantes des autres membres du groupe ont vraiment façonné cet album. En fin de compte, cela a changé le ton de l’album et la signification des chansons.”
De l’émotion brute de “Fray” – qui contient un message vocal déchirant du père d’Aaron – à l’hymne rock moderne du premier single de l’album “Better”, Reaching Hypercritical est imprégné de passion, d’intensité et d’ambition. C’est le genre de disque dont les chansons ont leur place sur les plus grandes plateformes, car les refrains massifs se heurtent à l’honnêteté et à l’intelligence des paroles qui toucheront tous ceux qui ont connu la perte et la douleur.
Des profondeurs du désespoir, Palisades n’a pas seulement émergé avec Reaching Hypercritical, ils l’ont fait de manière triomphante. Pour Brandon, Xavier, Matthew et Aaron, il s’agit maintenant de partager cette victoire avec d’autres personnes qui ont besoin d’être tirées du bourbier.
“Je veux juste pouvoir montrer aux gens que, quelle que soit la profondeur du trou dans lequel on se trouve, il y a toujours moyen de s’en sortir”, dit Brandon. “Avec tout ce que nous avons traversé, nous ne savions pas ce qui allait se passer ou si ce groupe continuerait même pour nous, mais nous nous sommes serrés les coudes et avons surmonté ces obstacles ensemble”. Le but de Reaching Hypercritical, plus que tout, est de montrer aux gens qu’ils peuvent le faire aussi.”
Nouveau vidéoclip “Better” à découvrir