YAROTZ, premier album disponible

YAROTZ, premier album disponible

23 mars 2022 0 Par Chacha

1er album “Erinyes“, disponible

YAROTZ est la manifestation d’un sentiment violent qui ne trouve qu’un seul terrain d’expression : la musique. Les singles “Impunity” et “Vergogna” présentaient YAROTZ comme un mélange de rage, de mélodies, de post-metal et de punk-hardcore. YAROTZ c’est un trio au son puissant, brutal et sombre que vous retrouverez, notamment, au Hellfest 2022. Mieux encore ? Erinyes, le premier album de la formation, sort aujourd’hui Mercredi 23 Mars. L’occasion de découvrir notamment “Childish Anger” qui voit la participation d’un certain Christian Andreu (Gojira).

Initialement né sous le nom de The Third Eye en 2018, le trio opte rapidement pour YAROTZ. Une référence au mot russe “Yarost” signifiant “rage” et représentant parfaitement leur univers. Formé à l’initiative de Fabien Zwernemann (guitare – Junon) et de Vincent Perdicaro (basse – Junon, One Way Mirror, etc.) avant d’être rejoint par Enzo Laidi (batterie), YAROTZ est un sentiment profond qui jaillit par la seule voie d’expression que ses membres connaissent : la musique. Une brutalité nécessaire qui n’en n’oublie pas pour autant une certaine dimension mélodique par des refrains et du chant clair. Les influences de YAROTZ sont diverses : de Nails à Converge en passant par Russian Circles. Côté scène, YAROTZ a notamment partagé la scène avec Birds In Row ou Brutus, joué à la Rock School Barbey dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges et se retrouvera sur les planches du Hellfest 2022 où le groupe défendra un premier album : Erinyes

“Erinyes” en référence aux déesses vengeresses de la Grèce antique. Composé de neuf titres, l’album a été enregistré et mixé par Cyrille Gachet (Year Of No Light, Fange, etc.) et masterisé par Alan Douches (Mastodon, Converge, Dillinger Escape Plan, etc.). L’artwork est un diptyque réalisé au crayon par l’artiste japonaise Yuki Watanabe. Erinyes voit la participation de Christian Andreu (Gojira) sur “Childish Anger”. YAROTZ est accompagné par le XL Tour et le réseau SMAC des Landes.

 

 

 

Vidéoclip “Impunity” à voir ou à revoir