THUNDER, nouveau vidéoclip “Dancing In The Sunshine” à découvrir avant la sortie de leur nouvel album, à voir au Hellfest en juin
17 mars 2022Nouvel album “DOPAMINE“, sortie prévue pour le 29 Avril 2022 via BMG
C’est une première pour Thunder, « Dopamine », sera le premier double album de la pourtant déjà riche carrière des icônes du classic rock britannique.
Au sujet des 16 titres de ce nouveau disque, le guitariste, auteur-compositeur et co-fondateur de Thunder, Luke Morley, déclare : « A la base nous n’avions pas l’intention de faire un double album, mais au fur et à mesure de l’écriture et de l’enregistrement, notre inspiration s’est tournée vers des domaines intéressants et, au final, nous ne pouvions nous permettre de laisser un morceau de côté »
Satirique et catégorique mais jamais défaitiste, « Dopamine » tire sa principale inspiration du repli massif de la société vers les médias sociaux pendant les différentes périodes de confinements liées à la pandémie, et à cette recherche sans fin de la prochaine dose d’hormones du bonheur.
« J’ai lu un article fascinant d’un psychologue américain », raconte Luke, « qui disait que les médias sociaux nous forcent à devenir dépendants de la dopamine. Nous sommes validés et aimés sur les médias sociaux, ce qui libère la dopamine – et nous en devenons dépendants. Nous prenons de plus en plus de selfies dans l’espoir d’obtenir toujours plus de validation, et la pochette de l’album reflète cela. Les gens sont entourés de choses incroyables qu’ils ratent parce qu’ils sont tellement obsédés par eux-mêmes. Bien sûr, vous devrez mettre la main sur l’album physique pour voir toutes les choses étonnantes auxquelles je fais référence. »
En avant-goût de l’album, le groupe avait mis en ligne mi-février « The Western Sky », un premier single, qui démontre que le son de Thunder est plus direct que jamais. Ce morceau aux riffs acérés dépeint le voyage que le groupe effectue chaque année, à moto, à travers les Etats-Unis, à des fins caritatives.
Aujourd’hui , à travers son atmosphère « arena rock » , sa dynamique lyric-vidéo et sa pochette ensoleillée, “Dancing In The Sunshine” résonne comme à un appel optimiste face à la période morose actuelle. Une chanson parfaite pour nous remonter le moral.
Après « Wonder Days » en 2015, puis « All The Right Noises » l’an passé, Thunder continue donc sur sa lancée en délivrant un classic rock classieux, mâtiné de heavy rock comme seuls les britanniques savent en faire.
Pas de doute, en 2022 Thunder est au sommet de sa forme ! Fort de ses 30 ans de carrière, le groupe est prêt à offrir à ses fans de sacrés doses de « Dopamine » !
A ne pas rater au Hellfest 2022 le Jeudi 23 Juin (mainstage 1)
Nouveau vidéoclip “Dancing In The Sunshine” à découvrir