ZEAL & ARDOR, nouveau clip vidéo “Death to the Holy” à découvrir, 1 date à Paris + Hellfest 2022
9 mars 2022 0 Par ChachaNouvel album “ZEAL & ARDOR” déjà disponible
“Stranger Fruit”, le deuxième album de Zeal & Ardor est sorti en 2018 sur MVKA. Ses qualités ont largement été saluées par la critique. Ce disque arrivait après “Devil is Fine”, un premier album qui avait attiré l’attention du monde entier et qui a été streamé plusieurs millions de fois. The Guardian a décrit ‘Stranger Fruit’ comme “extraordinaire et brillant”. Upset a écrit qu’il s’agissait d’une “écoute irrésistible”, Metal Hammer a applaudi sa “pure brillance musicale”, Rock Sound a conclu qu’il s’agissait de “l’un des albums les plus audacieux et les plus touchants de 2018”, et Rolling Stone, Kerrang !, Noisey, Alternative Press et bien d’autres n’ont également pas tari d’éloges ce disque. Lors de la période de Noël 2018, le plus grand journal gratuit du Royaume-Uni, Metro, a déclaré que “Stranger Fruit” était son deuxième album de l’année dans une liste transgenre, déclarant que “dans ce mélange époustouflant de musique folklorique noire américaine et de black metal, l’artiste suisse Manuel Gagneux a trouvé quelque chose de véritablement original “. En mars 2019, après un concert foudroyant qui s’était déroulé à Londres en décembre 2018, le groupe sort le double album “Live In London”. Puis, en octobre 2020, au milieu de cette période de réflexion profonde de 18 mois, provocante et stimulante, qui a conduit à l’écriture du prochain album éponyme, le groupe a discrètement partagé le remarquable EP 6 titres, “Wake Of A Nation”. Ce troisième album, qui s’annonce intense, cristallise vraiment tout ce que le groupe est. Ce dernier en disponible depuis février 2022.
En tournée Européenne et de passage au Hellfest 2022
Zeal & Ardor est actuellement en tournée aux États-Unis avec les géants du rock que sont Mastodon et Opeth. Le groupe débarque sur les côtes britanniques en mai/juin 2022, en tant qu’invités spéciaux de Meshuggah. Les billets sont en vente dès maintenant, dont une soirée incontournable au Royal Albert Hall de Londres.
Habitués des festivals (ils ont joué au Montreux Jazz Festival, au Download, aux Lowlands, au Wacken, à Reading & Leeds, à The Great Escape, au Primavera Sound, etc.), Zeal & Ardor sont également confirmés pour le Hellfest et le Graspop en 2022, et plus récemment pour le festival britannique ArcTanGent en août 2022.
Nouveau clip vidéo “Death to the Holy”