DIRTY SHIRT, nouvel album “Get Your Dose Now” à venir, nouveau single à découvrir

DIRTY SHIRT, nouvel album “Get Your Dose Now” à venir, nouveau single à découvrir

4 mars 2022 0 Par Chacha

Nouvel album “Get Your Dose Now“, prévu pour le 1er Avril 2022

 

La vidéo de “Cand s-o-mpartit norocu’ (Part 1 & 2)” a été réalisée par Costin Chioreanu (Ghost, Marylin Manson, Opeth, Carcass, Hypocrisy), artiste roumain internationalement reconnu pour son style unique de graphisme et d’animation.

L’un des groupes de métal les plus populaires et les plus diversifiés d’Europe de l’Est, Dirty Shirt est un amalgame de folk metal, de nu-metal, de hardcore, de metalcore, de rock industriel et alternatif. À l’origine, ils ont commencé comme un groupe de mariage et ont depuis évolué vers un groupe créatif et coloré qui joue avec un très large éventail d’influences musicales. Le prochain single, ou les prochains singles, de l’album à venir, est le morceau en deux parties “Cand s-o-mpartit norocu'”, qui signifie “quand la chance a été partagée” en anglais. Les deux morceaux s’inspirent d’une chanson roumaine très triste, que le groupe explique plus en détail :

“La première partie commence par une ambiance monotone et presque funèbre, avec un long développement en crescendo vers le refrain. Dans la deuxième partie, l’ambiance devient plus psychédélique, avec une influence de Tool sur les couplets. Il y a un pont instrumental vers le refrain, avec des influences tziganes, et le refrain en anglais, avec une ambiance “élévatrice” et un son alternatif/grunge. À l’exception du refrain en anglais, les paroles sont issues de la musique traditionnelle et traitent du fait que nous sommes confrontés à des tragédies dans notre vie. Malheureusement, il nous est impossible de ne pas faire le lien entre l’atmosphère visuelle et musicale de la vidéo et ce qui se passe dans notre pays voisin, l’Ukraine. C’est une chanson triste, avec une vidéo triste, pour des temps tristes…”

Dons pour les actions de mobilisation et de soutien de l’UNICEF en faveur des enfants d’Ukraine ICI

 

Single “Cand s-o-mpartit norocu’ (Part 1 & 2)” à découvrir