FIVE FINGER DEATH PUNCH, nouveau vidéoclip « Eye Of The Storm » à découvrir, nouvel album à venir, 1 date en France en 2027

FIVE FINGER DEATH PUNCH, nouveau vidéoclip « Eye Of The Storm » à découvrir, nouvel album à venir, 1 date en France en 2027

15 mai 2026 0 Par Chacha

Single cover

 

Le groupe de hard rock multi-platine Five Finger Death Punch a annoncé aujourd’hui la sortie de son tout nouveau single, « Eye Of The Storm », premier extrait inédit de leur prochain 10e album studio, actuellement en cours d’enregistrement à Los Angeles. Suite à l’annonce la semaine dernière de leurs dates européennes de 2027 — troisième partie de leur tournée mondiale 2026–2028 — le groupe a publié plusieurs extraits de nouvelles chansons sur les réseaux sociaux, provoquant une véritable explosion parmi les fans et les professionnels de l’industrie, et suscitant enthousiasme et spéculations à travers le monde.

Vingt ans après leurs débuts, le groupe ne montre aucun signe de ralentissement : il entre dans une nouvelle ère, en embrassant à la fois le meilleur de son passé tout en se réinventant. Après un impressionnant total de 30 singles classés dans le top 10, « Eye Of The Storm » semble destiné à devenir le prochain — même les extraits diffusés avant sa sortie sont devenus viraux et ont immédiatement séduit les fans comme les professionnels du secteur. Le prochain 10e album studio du groupe devrait sortir cette année.

Zoltan Bathory — « Les nouvelles chansons sont devenues plus lourdes que tout ce que nous avons fait depuis des années, avec une dimension cinématographique qui les traverse. Nous avons eu trois ans pour écrire cet album et vraiment vivre avec lui. Nous avons commencé avec près de 30 morceaux et nous avons réduit la sélection à 14 ou 15 ; à un moment donné, nous avons même envisagé un double album. C’est notre 10e album studio et le 20e anniversaire du groupe, nous savions que nous devions frapper fort.

Ce qui m’enthousiasme le plus, c’est que je retrouve l’esprit de nos débuts : cette rugosité, cette morsure, cette agressivité, tout en explorant simultanément des territoires totalement nouveaux. J’ai composé toute la musique du premier album et la majeure partie du second, donc cette énergie n’est pas de la nostalgie pour moi, c’est d’où je viens. Ce sont mes racines.

J’ai l’impression de rentrer à la maison à pleine vitesse, tandis que mon frère Ivan apporte des paroles et des mélodies incroyables, et sa voix sonne absolument énorme sur cet album. J’ai vraiment hâte de vivre la prochaine décennie. »

 

EN TOURNEE

 

Nouveau vidéoclip « Eye Of The Storm » à découvrir