LA Edwards + Rival Sons @ La Carrière, Nantes 24.10.23

LA Edwards + Rival Sons @ La Carrière, Nantes 24.10.23

24 octobre 2023 1 Par Chacha

Quelle belle affiche ce soir à La Carrière (Nantes) avec RIVAL SONS et une première partie “surprise”, cette fois-ci, c’est avec ma soeur qu’on a pris la route pour cette soirée prometteuse.

 

Le suspens a assez duré, c’est le groupe LA Edwards qui ouvre le bal.
Leur musique country folk avec quelques touches de blues apelle au voyage, les Américains revendiquent fièrement leur influence envers Tom Petty et ça s’entend. La setlist est composée principelement d’extraits de leur dernier album en date. Le moment fort de la soirée reste celui où les 3 frères Luke, Jay et Jerry Edwards se sont réunis autour du micro central pour chanter une balade en hommage à leur mère.

GALERIE COMPLETE ICI

 

Place aux rois de la soirée, venus tout droit de Californie, Rival Sons vient défendre ses deux dernières sorties “Darkfighter” et “Lightbringer”, tout ça la même année. Des la première notes, nous pouvons entendre malheureusement que le frontman Jay Buchanan a quelques soucis de cordes vocales, néanmoins, il assure comme toujours, avec juste un peu moins de puissance. La setlist est presque parfaite (il manque juste l’excellent single “Nobony Wants To Die” à mes yeux), “Mirrors” démarre la show et le public est déjà chaud bouillant, s’en suit une succession de hits avec les morceaux… que dis-je… les HYMNES “Do You Worst” et “Electric Man” que l’audience reprend en choeurs. Le son blues rock 70’s du groupe fait mouche, même sur les titres plus récents comme “Darkfighter”, “Mercy” ou “Rapture”, je ne boude pas mon plaisir à réentendre le morceau “Good Things” en live que j’apprécie tout particulièrement. Moment fort du show pendant la bombe “Pressure and Time”, Jay laissant chanter le public durant le refrain histoire de reposer sa voix fragile ce soir, force est de constater qu’il y a aussi des chanteurs de talent dans l’assemblée! Concernant les musiciens ces derniers restent en retrait mis à part Scott Holiday à la guitare, toujours aussi talentueux et charismatique avec sa fameuse moustache, ce qui lui donne un petit côté rétro si irrésistible. Le show continue avec “Feral Roots” et “Shooting Stars”, deux morceau tirés de leur excellent album “Feral Roots”, sorti en 2019. Quand arrive le final “Keep On Swinging”, l’audience reprend une fois de plus à tue-tête le refrain de ce single si efficace, la communion entre le groupe et le public ce soir là était si forte, les musiciens en ressortent particulièrement ému et nous aussi. Une énorme giffle comme à chaque fois devant Rival Sons!

Ma phrase de fin sera: bon rétablissement Jay, ta voix est si précieuse, prends-en bien soin, à très très vite j’espère!

GALERIE COMPLETE ICI