AVATAR, nouveau vidéoclip “Chimp Mosh Pit” à découvrir, nouvel album déjà dispo
26 avril 2023 0 Par ChachaNouvel album “Dance Devil Dance” déjà disponible via Black Waltz Records (distribution Thirty Tigers)
AVATAR sauvera le Heavy Metal.
Aucune arme sur cette planète ne peut défier la puissance de la guitare électrique. Pendant des décennies, le métal a été la force la plus puissante connue de l’homme. Ses dents sonores ont rongé le statu quo à maintes reprises, repoussant les limites de ce qui peut être créé dans le mariage entre le sang et la machine. Si l’on devait sculpter un Mont Rushmore pour tous les titans du genre, il s’étendrait sur toute la planète. C’est un phare brûlant, celui des marginaux et des rebelles.
Au fil du temps, une grande partie de la scène s’est divisée en deux camps tout aussi stagnants l’un que l’autre. Le premier est figé dans le passé et ne cherche plus à diriger. Le second est composé de ceux qui ont oublié les ingrédients les plus importants de ce qui a fait du metal ce qu’il était et doit rester. Ils ont perdu le contact avec le diable. Ils ont oublié comment bouger. Dans un genre qu’il vaut mieux expérimenter avec tout son corps, ils ont perdu le désir.
Nous avons grandi ensemble. John et Jonas ont créé le groupe à l’âge de 15 et 14 ans. Johannes les a rejoints à l’âge de 16 ans, tout comme Henrik et enfin Simon, qui a quitté le groupe pour être remplacé par Tim, un ami de longue date, en 2012. Tout en redéfinissant constamment ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons, nous faisons partie d’une poignée de privilégiés qui sont restés un véritable groupe de frères. Le métal a été notre clé du royaume, notre façon de voir le monde. En finançant nous-mêmes nos débuts lorsque nous avions entre 18 et 19 ans, nous n’avons jamais attendu l’approbation ou la permission de qui que ce soit. Avec DANCE DEVIL DANCE, nous sommes déterminés à donner quelque chose en retour pour tout ce que nous avons reçu.
Nouveau vidéoclip “Chimp Mosh Pit” à découvrir