STORY OF THE YEAR, nouveau vidéoclip “Tear Me to Pieces” à découvrir, nouvel album annoncé

STORY OF THE YEAR, nouveau vidéoclip “Tear Me to Pieces” à découvrir, nouvel album annoncé

12 octobre 2022 0 Par Chacha

Nouvel album “Tear Me To Pieces“, sortie prévue pour le 10 Mars 2023 via Sharptone Records

 

Le groupe à propos du single:

Dan :
Tear Me To Pieces est le meilleur de tout ce que SOTY a à offrir. C’est lourd, c’est entraînant, c’est rapide, c’est amusant et surtout, ça ressemble à Story Of The Year.
Cette chanson représente pleinement la vibration lyrique et musicale de l’album entier. C’est pourquoi nous l’avons choisie pour être le morceau d’ouverture et le titre de l’album. Tear Me To Pieces vous met dans le bon état d’esprit pour écouter le meilleur album que SOTY a enregistré depuis longtemps.
Les paroles de Tear Me To Pieces parlent des angoisses et des démons constants que nous avons tous dans la tête. Il s’agit de montrer que parfois, il vaut mieux abandonner que de se battre.

Ryan :
Peut-être plus que n’importe quelle autre chanson de l’album, “Tear Me to Pieces” remplit toutes les cases de ce qui définit le mieux SOTY : des refrains pop hyméniques équilibrés par des cris gutturaux, une batterie inspirée du punk rock, des paroles sombres et des riffs de guitare agressifs. Cette seule chanson fait le tour de la question.
C’était passionnant d’expérimenter avec des guitares baryton dans des accords extrêmement bas. Généralement, on associe ce son à du Nu-Metal ou autre, mais j’ai trouvé très inspirant d’utiliser des riffs de guitare brutaux, en forme de goutte d’eau, pour créer des chansons qui peuvent encore facilement être classées dans la catégorie screamo/emo, ou du moins dans la catégorie de ce que les gens associent à SOTY. C’était un défi vraiment, vraiment amusant.
La plupart de la musique de SOTY provient de démos que nous amenons en studio, mais pas cette chanson. Il y avait quelques barytons accordés très bas qui traînaient dans le studio et qui, par défaut, rendaient tous les riffs super lourds. Un jour, j’en ai pris un et j’ai travaillé toute la chanson sur place. Je l’ai montré à Colin et il a instinctivement repris la mélodie du refrain et BAM ! Deux heures plus tard, la chanson entière était terminée et nous savions tous qu’elle était vraiment spéciale.

 

Nouveau vidéoclip “Tear Me to Pieces” à découvrir