SEVENTH WONDER, nouveau vidéoclip “Warriors” à découvrir avant la sortie de leur nouvel album

SEVENTH WONDER, nouveau vidéoclip “Warriors” à découvrir avant la sortie de leur nouvel album

29 mars 2022 0 Par Chacha

Nouvel album “The Testament“, sortie prévue pour le 10 Juin 2022 via Frontiers Music Srl

 

Frontiers Music Srl a le plaisir d’annoncer la sortie prochaine du nouvel album studio des maîtres suédois du metal progressif Seventh Wonder, “The Testament”, le 10 juin 2022. Aujourd’hui, le groupe a publié le premier single, ” Warriors “, extrait de l’album.

” The Testament ” fait suite à ” Tiara ” de 2018, qui, à l’époque, était la première nouvelle musique du groupe en huit ans. Bien que l’attente entre les albums ait été, heureusement, plus courte cette fois-ci, le groupe n’a certainement pas eu besoin de temps supplémentaire pour élaborer un album époustouflant mettant en valeur ses compétences instrumentales prolifiques et son écriture complexe. En effet, “The Testament” est un point culminant dans la discographie déjà vénérée du groupe.

Seventh Wonder a été formé en 2000 par le bassiste Andreas Blomqvist, le guitariste Johan Liefvendahl et le batteur Johnny Sandin après la dissolution de leur groupe précédent. La musique qu’ils écrivaient et jouaient s’est orientée vers le metal progressif. Lorsque le claviériste Andreas “Kyrt” Söderin les a rejoints fin 2000, leurs nouvelles explorations sonores n’ont fait que se cimenter davantage. Deux démos ont été enregistrées (2001 & 2003) et la dernière a attiré l’attention du label Lion Music, qui a signé le groupe en 2004. Cette collaboration a donné naissance au premier album de Seventh Wonder, “Become”, qui est sorti en juin 2005. “Become” a été bien accueilli par les fans de metal progressif et les médias, mais le groupe et le chanteur Andi Kravljaca ont décidé de se séparer peu après la fin du processus d’enregistrement. C’est alors qu’entre en scène le brillant Tommy Karevik (Kamelot, ex-Vindictiv), qui rejoint le groupe en 2005, en fait avant la sortie officielle de “Become”.

L’album suivant, “Waiting In The Wings”, a été enregistré en 2006 et mixé et masterisé par le légendaire Tommy Hansen. Cet album a fait un énorme bond en avant en termes de complexité et de maturité des chansons et a reçu d’excellentes critiques et les éloges des fans, établissant Seventh Wonder comme une force avec laquelle il faut compter dans le monde du metal progressif. L’année 2007 est consacrée aux concerts de promotion de l’album, notamment aux côtés de groupes légendaires tels que Queensrÿche, Testament, Redemption et bien d’autres, en Angleterre, en Hollande, en Norvège, en Suède et au Danemark.

Simultanément, en 2007, la suite de ” Waiting In The Wings ” est écrite. Le groupe est entré en studio en mai 2008 pour enregistrer son troisième album complet, “Mercy Falls”, qui a été salué comme un véritable chef-d’œuvre au moment de sa sortie. “Mercy Falls” a été soutenu par plusieurs concerts en Europe, notamment en Italie, en Norvège, en Finlande et en Hollande.

En 2010, le groupe a sorti “The Great Escape”, qui a de nouveau été acclamé par la critique et les fans et qui a confirmé la position du groupe comme l’un des meilleurs groupes de métal progressif. En soutien, le groupe a de nouveau tourné en Europe et s’est également produit aux États-Unis au ProgPower Festival.

Après la sortie de l’album “The Great Escape”, le batteur Johnny Sandin quitte le groupe et sera plus tard remplacé par l’incroyablement talentueux Stefan Norgren (ex-Lion’s Share). Les fans de Seventh Wonder ont collectivement perdu la tête en 2018 lorsqu’il a été annoncé qu’après une attente angoissante de huit ans, le dernier album studio du groupe, “Tiara”, allait sortir. “Tiara” a une fois de plus poursuivi la série de victoires du groupe en créant des chefs-d’œuvre de métal progressif et a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme.

Aujourd’hui, en 2022, le groupe revient une fois de plus avec un autre magnum opus d’un album de metal progressif, “The Testament”.

 

Nouveau vidéoclip “Warriors” à découvrir