BURY TOMORROW, nouveau vidéoclip “DEATH (Ever Colder)” à découvrir depuis leur changement de line up. 1 date à Paris
24 mars 2022 0 Par ChachaSingle cover
Avec leur sixième album, 2019’s ‘Cannibal’, les piliers du metal de la côte sud, Bury Tomorrow, se sont retrouvés catapultés dans les hautes sphères du metal. Leur disque le plus ambitieux à ce jour, tant sur le plan lyrique que sonore, leur a permis de faire les couvertures de magazines, de devenir un sujet tendance sur les médias sociaux et, dans la foulée, de décrocher un quatrième album consécutif au top 40 britannique, qui a atteint la meilleure position de sa carrière, soit le numéro 10 au Royaume-Uni, et a décroché la troisième place en Allemagne. Ce succès a été complété par des concerts à guichets fermés à travers l’Europe, avec en point d’orgue une performance déterminante pour le genre au Roundhouse de Londres.
Depuis lors, il serait juste de dire que le groupe a subi sa part de changement. Des annulations provoquées par une pandémie ont décimé la progression de leurs concerts, tandis que des révocations dans des circonstances personnelles et professionnelles ont changé leurs perspectives collectives. Le bouleversement qui s’en est suivi a entraîné un changement de composition pour le groupe, avec le départ du guitariste chanteur Jason Cameron. Aujourd’hui, le groupe entre dans une nouvelle ère. Après une période de repos, le groupe a retrouvé une nouvelle énergie, avec deux nouveaux membres.
En parlant de cette nouvelle ère, le groupe déclare : “Nous avons tous collectivement fait face aux bouleversements les plus fous dans nos vies personnelles et professionnelles au cours des dernières années. Cependant, cette période a donné au groupe une chance de se concentrer sur ce que Bury Tomorrow signifie pour eux, et a également fourni une chance de canaliser les influences, d’élargir la créativité et d’aller de l’avant avec une nouvelle direction.”
Le nouveau single, ‘DEATH (Ever Colder)’, marque la première sortie du désormais sextuor, et le frontman, Dani Winter-Bates, explique que la chanson “parle d’abandonner des liens et est une réaction sinistre à la douleur, au tourment et à l’inconfort que la vie nous présente souvent. Utiliser ‘Cannibal’ pour solidifier ma capacité à être ouvert et honnête avec nos fans au sujet de mon combat m’a donné la clarté et la confiance nécessaires pour continuer à parler des difficultés de santé mentale dans mes textes”.
Avant de commenter plus avant l’activité future du groupe : “Bury Tomorrow, en tant que groupe, se sent inspiré, motivé et engagé à pousser le groupe vers des choses plus grandes et meilleures et pense que DEATH est la porte vers ce futur.”
EN TOURNEE
1 date à paris avec August Burn Red
20 Novembre – Le Cabaret Sauvage
Nouveau vidéoclip “DEATH (Ever Colder)” à découvrir