Halestorm + In This Moment + New Years Day , salle pleyel , Paris 13.11.19.

Halestorm + In This Moment + New Years Day , salle pleyel , Paris 13.11.19.

13 novembre 2019 0 Par Chacha

Après quelques galères de transports (merci, les heures de pointes Parisiennes), me voilà donc pour la première fois à la salle Pleyel.

 

Galerie photos New Years Day

 

On ouvre les hostilités avec le groupe New Years Day. Malgré leur dynamisme, j’ai un peu de mal à adhérer à leurs univers… Pourtant l’énergie est là. Je pense que le fait d’être arrivée un chouilla à la bourre a dû jouer aussi, je n’ai pas eu le temps d’apprécier le show, groupe donc à revoir pour me faire un véritable avis.

 

Galerie photos In This Moment

 

Il est maintenant tant de passer aux choses sérieuses, en laissant place à Queen Maria et son groupe In This Moment. Le son est parfait, les jeux de lumières, la mise en scène et la fumée bien présente, donnent un côté mystique et witchy à ce set, qui ne manque pas de tubes, passant par “Blood”, “Big Bad Wolf” ou “Whore”. Maria, enchaîne, comme à son habitude les tenues, sans la moindre fausse note, accompagnée par ses deux jumelles maléfiques, ainsi qu’une bande de musiciens qui ne sont pas en reste. Le public est subjugué et moi aussi.

 

Galerie photos Halestorm

 

Au tour d’Halestorm, de fouler les planches. Lzyy est ce soir, monté sur des tal… échasses de 15 cm, toute guitare dehors, et nous chante ici avec une puissance constante, tubes sur tubes. On commence par le titre très efficace “Do Not Disturb”, suivi de “Love Bites”, “Mz. Hyde”, “I Get Off”, autant vous dire que le public connaît par cœur les paroles ici. Le rythme est soutenu et nous avons droit à un solo de guitare/batterie autant technique que barré, surtout quand Arejay nous sort des baguettes géantes avec lesquelles il malmène ses fûts! La partie du set après solo est tout aussi efficace, c’est fluide, ça envoie, on continue sur les hits comme “Freak Like Me”, “Here’s To Us”, sans oublier l’hommage aux victimes des attentats du Bataclan, Lzzy s’exprime ici “Cela fait 4 ans aujourd’hui que les attentats au Bataclan ont eu lieu. Quand nous venons sur Paris, nous voyons gens gens forts, heureux et tous unis. Ils n’auront pas notre musique!”, juste avant d’entamer l’hymne “I Am The Fire”, la foule sort flash de téléphone et briquets en l’air, effet lucioles assuré. Nous avons droit, en rappel “I Miss The Misery” repris en cœur par une audience, plus que conquise!

 

Setlist New Years Day

Come for Me
Kill or Be Killed
Fucking Hostile (Pantera cover)
Shut Up
Skeletons
Defame Me

 

Setlist In This Moment

Fly Like an Eagle (Steve Miller Band cover)
River of Fire
Natural Born Sinner
Big Bad Wolf
Blood
Whore

 

Setlist Halestorm

Do Not Disturb
Love Bites (So Do I)
Mz. Hyde
I Get Off
Black Vultures
Familiar Taste of Poison / Amen
– Guitar / Drum Solo –
Freak Like Me
Uncomfortable
Vicious
Apocalyptic
Chemicals
Killing Ourselves to Live
Here’s to Us
She Won’t Mind (A capella)
I Am the Fire (13th November Bataclan hommage speech)
I Miss the Misery

 

© ROCK ‘N’ HELL PHOTOGRAPHY, toute reproduction, même partielle est formellement interdite sans autorisation!