10.11.2011 The Treatment/Alice Cooper

10/11/2011: The Treatment + Alice Cooper @ Le Liberté, Rennes

Depuis de longs mois d’attente, ça y est, ON Y EST!!! Que dire, que d’éloges sur cette soirée de folie, un de mes plus beaux concerts de l’année et une de mes plus belles découvertes musicales pour couronner le tout, retournons en cette soirée de Novembre par ces quelques lignes!

Avec en moyenne d’âge 19 ans en moyenne, The Treatment n’ont rien a envier à Airbourne et compagnie, leur rock’n'roll énergique et sur-vitaminé a emmené toute l’assemblée avec elle, du début jusqu’à la fin du set. Ca cours, ça saute, ça chante sévère, un bon mélange d’AC/DC et de Journey parfois, et ils commencent fort avec le titre « Drink, F**k, Fight » tiré de leur dernier album et la bombe atomique « Shake The Mountain », aucune faille à signaler de mon côté, le groupe n’hésites pas à faire participer le public à crier BANG BANG sur le titre « Departed » qui sonne comme un hymne à la fête, « Nothing To Lose But Our Minds » affiche un tempo un peu plus lent mais toujours aussi rock ‘n’ roll, pour finir sur un « Way Of The World » tou feu tout flamme! On ne pouvais pas rêver mieux pour une première partie d’Alice, une putain de découverte en prime!! Ne les ratez pas en première partie des Steel Panther à Paris en Mars prochain!

Alice, oh oui Alice parlons en!! Quel show, quelle voix, quelle pêche, quel bonheur! Setlist réunissant tous les albums d’hier à aujourd’hui, enfin à aujourd’hui… Seule un seul titre du dernier album sera chanté ce soir « I’ll Bite Your Face Off », à part ce mini bémol, absolument tous les titres phares du Maitre seront joué ce soir, « The Black Widow » ouvre le set avec Alice et son costume araignée, jaillissant des étincelles dans ces paumes de mains, rien que ça, c’est irréel! « I’m Eighteen », « Billion Dollar Babies » avec son épée habituelle, lâchant des billets à son effigie dans les premiers rangs du public chaud comme la braise, « No More Mr. Nice Guy », l’indémodable « Poison », le redoutable « Shool’s Out ». A noter aussi des nouveaux effets de scènes, un monstre géant qui fait rappeler un peu Eddy d’Iron Maiden sur le titre « Feed My Frankenstein », suivi d’Alice qui se multiplie par deux sur le titre « Clones (We’re All) » ainsi qu’une super reprise du groupe Pink Floyd sur un « Another Brick In The Wall » d’anthologie repris en cœur par l’audience, Alice munissant un drapeau Français géant de gauche à droite! Vraiment, c’est ce qui s’appelle prendre son pied, en plus de ça, dans une salle magnifique et entourée d’agents de sécurité adorables!! Rien à redire, une claque du début jusqu’à la fin! A ne pas oublier la sublime Orianthi venue accompagner THE BOSS sur cette tournée, jeu remarquable, belle prestance, une jolie poupée dans le monde d’Alice, mais pas au pays des merveilles… bel et bien dans le monde de l’horreur, et cela pour notre plus grand plaisir!

En conclusion, on en redemande, arrêtez de vous faire prescrire des antidépresseurs qui vous pourrissent la santé, allez plutôt voir Alice Cooper et The Treatment sur les planches, c’est de loin le meilleur remède contre la morosité et c’est bon pour la santé!

Mention très spéciale à Fred de Garmonbozia Inc qui a rendu tout cela possible!

Par Chacha

Setlist The Treatment

Drink, F**k, Fight
Shake The Mountain
The Coldest Place On Earth
Road Rocket
Departed
Nothing To Lose But Our Minds
Way Of The World

Setlist Alice Cooper

The Black Widow
Brutal Planet
I’m Eighteen
Under My Wheels
Billion Dollar Babies
No More Mr. Nice Guy
Hey Stoopid
Is It My Body
Halo of Flies
I’ll Bite Your Face Off
Muscle of Love
Only Women Bleed
Cold Ethyl
Feed My Frankenstein
Clones (We’re All)
Poison
Wicked Young Man
I Love the Dead
School’s Out
(With « Another Brick In The Wall » snippet)
————————–
Elected

Photos de l’évènement

© ROCK ‘N’ HELL PHOTOGRAPHY, toute reproduction, même partielle est formellement interdite sans autorisation!

banniere
Wordpress Themes - Wordpress Video Themes - Wordpress Travel Themes - WordPress Restaurant Themes