Interview Mister Misery, 2019

Mister Misery est un tout nouveau groupe tout droit venu de Suède, à l’occasion de la sortie imminente de leur premier album « Unalive », J’ai eu l’honneur de poser quelques questions a Harley Vendetta (Chant- Guitare rythmique) et Alex Nive (Guitare). Ils vont vous en dire plus sur la création du groupe, les galères rencontrées et leurs prochains projets!
*
*
Hello les gars, pour commencer, comment s’est formé votre groupe?
Alex: « Pour moi, tout a commencé lorsque j’ai reçu un appel de Harley fin janvier 2018.
Il avait un nom du groupe et quelques chansons, il avait vraiment envie de créer quelque chose d’énorme. J’ai partagé son envie et j’ai aimé les premières chansons qu’il m’a présentées. On était sur la même longueur d’ondes, on a donc crée le groupe et le premier single était prêt une semaine plus tard.
Il a fallu quelques mois pour trouver les autres membres et, en mai 2018, nous étions un groupe complet. »
Malgré le fait que votre groupe soit assez récent dans sa création, vous avez réussi à signer un contrat avec le label très connu, Arising Empire, comment cela s’est-il passé?
Alex: « C’était surréaliste et vraiment cool! Nous avons été contactés par Markus Staiger en Février 2018 sur Facebook pour dire vrai, où il nous a personnellement écrit et demandé si nous voulions un contrat! À partir de ce moment-là, tout s’est déroulé à grande vitesse pour terminer notre premier album et s’occuper de tout ce qui entoure la sortie de celui ci! »
Comment s’est passé l’enregistrement de votre premier album intitulé « Unalive » ?
Harley: « En fait, j’ai écrit, enregistré, produit et mixé moi-même. C’était on ne peux plus mouvementé. Je ne suis loin d’être un pro en ce qui concerne l’ingénierie audio et tout ce qui touche au mixage. C’est grâce à Youtube et en posant des questions que j’ai appris tout seul, ce qui a entraîné pas mal d’essais et d’erreurs, c’est aussi comme ça qu’on apprend. J’ai donc enregistré les guitares et les basses à la maison et j’ai par la suite, enregistré les voix dans un studio à quelques blocs d’où je vis. Il n’y avait pas de grands studios ou de grands ingénieurs du son par chez nous, donc nous avons pris l’entière responsabilité de faire cet album par nous même de A à Z. »
Votre premier clip « My Ghost » me fait penser à l’univers du groupe Avatar. Font-ils partie de vos influences?
Alex: « C’est drôle, nous entendons beaucoup dire que nous ressemblons à Avatar, même si cela ne nous a jamais traversé l’esprit. Avatar est un groupe formidable, mais ils n’ont jamais fait partie de nos influences, ce n’est qu’une coïncidence. »
Harley: « Je comprends pourquoi les gens font la distinction, mais quand notre album sortira, il sera évident que nous sommes bien différents d’Avatar. Personnellement, j’aime vraiment Avatar et je pense qu’ils sont super, mais ce n’est pas ce que Mister Misery veut et sera. »
Justement, pourquoi avoir choisi le single « My Ghost » pour présenter votre premier album?
Harley: « Parce que c’est une excellente première représentation de l’ambiance que nous recherchions. Il hérite totalement du son Danny Elfmanesque et il vous fait vraiment bouger!
De plus, il montre des morceaux de guitare que peu de groupes semblent faire ces jours-ci et a aussi un refrain très efficace qui reste en tête. »
Pouvez-vous nous parler de l’artiste qui a imaginé la pochette de votre premier album?
Alex: « L’artiste est Andreas Marschall, il est l’homme derrière d’énormes œuvres pour notamment des groupes tels que In Flames, Blind Guardian, Hammerfall etc.
Nous sommes entré en contact avec lui par l’intermédiaire de Markus Staiger et il a fallu environ 1 mois seulement pour obtenir son œuvre finie, dont nous sommes très heureux! »
Quelle a été la phase la plus agréable dans l’élaboration de votre album? Composition, enregistrement, le jouer live?
Harley: « Je dirais que la partie la plus agréable a été lorsque nous avons reçu les fichiers principaux de Laurence Kourier. Entendre l’album du début à la fin était une expérience que je n’oublierai jamais!
Mais la partie la plus percutante a été quand nous avons ouvert pour Dream Theater à Singen, en Allemagne et joué l’album presque dans son intégralité avec une foule devant nous, survoltée »
Si vous deviez décrire votre album “Unalive” en un seul mot (ou deux), ce serait le(s)quel(s)?
Harley: « Controversé et mémorable »
Y’a t’il des groupes/artistes avec lesquels vous rêveriez de collaborer? Et pourquoi?
Alex: « Motionless In White et Arch Enemy seraient cool! Dans le passé, cela impliquait aussi Linkin Park, mais ce n’est plus possible, RIP Chester! »
Harley: « En outre, ce serait formidable de collaborer avec Adam Lambert, car il a une voix extraordinaire. »
Quels sont vos futurs projets? Nouveau clip, tournée…?
Alex: « Nous avons beaucoup de choses à venir! Nous allons sortir notre premier album dans 3 semaines, le 4 Octobre. Ensuite, nous allons partir sur une grande tournée européenne avec Beyond The Black.
19 concerts dans 7 pays. Ensuite, nous avons 2 autres vidéos à tourner et aussi une date hyper importante au Metal Hammer Paradise le 9 novembre. Il va sans dire que nous serons très occupés au cours des deux prochains mois. »
Pour terminer, quels conseils donneriez-vous aux jeunes musiciens qui voudraient se lancer, comme vous?
Alex & Harley: « Tout d’abord, trouvez des gens qui ont les mêmes idées et qui aspirent à réaliser les mêmes rêves que vous, et qui veulent aussi se battre pour qu’ils deviennent une réalité.
Deuxièmement, faire partie d’un groupe exige beaucoup de travail et de grands sacrifices, tant sur le plan mental qu’économique et physique, alors soyez toujours prêts à affronter de grands obstacles. Une fois que vous surmonterez chaque obstacle, non seulement vous grandirez en tant que personne, mais vous vous rapprochez de votre rêve. »
*
Pour conclure, si vous croyez fort en vos rêves, un jour, ils se réaliseront peut être! On espère le plus bel accueil possible à leur premier album « Unalive » ainsi que lors de leur tournée! Filez voir leur premier clip « My Ghost », ça vaut franchement le détour! Merci à HIM Media sans qui cet interview n’aurais pu être possible et Mary pour la trad’!
Long Live Rock’n'roll!!
*
Sortie d’Unalive le 04 Octobre
*
Membres
Harley Vendetta – Chant & Guitare Rythmique
Alex Nine – Guitare
Rizzy – Batterie
Eddie Crow – Basse
*
© ROCK ‘N’ HELL PHOTOGRAPHY, toute reproduction, même partielle est formellement interdite sans autorisation!
banniere
Wordpress Themes - Wordpress Video Themes - Wordpress Travel Themes - WordPress Restaurant Themes