KREATOR, nouveau vidéoclip « Tränenpalast » feat. Britta Görtz de Hiraes à découvrir, nouvel album début 2026, 1 date en France

KREATOR, nouveau vidéoclip « Tränenpalast » feat. Britta Görtz de Hiraes à découvrir, nouvel album début 2026, 1 date en France

31 octobre 2025 0 Par Chacha

Nouvel album « Krushers Of The World » , sortie prévue pour le 16 Janvier 2026 via Nuclear Blast Records

 

Les vétérans allemands/finlandais/français du thrash metal KREATOR sortiront leur seizième album studio, « Krushers Of The World », le 16 janvier 2026 via Nuclear Blast Records. Le clip officiel du deuxième single de l’album, « Tränenpalast » est disponible.

KREATOR a enregistré « Krushers Of The World » aux Fascination Street Studios à Örebro, en Suède, avec le producteur Jens Bogren. Bogren avait déjà produit les albums « Phantom Antichrist » (2012) et « Gods Of Violence » (2017) de KREATOR. La pochette de « Krushers Of The World » a été créée par le génie polonais Zbigniew Bielak (GHOST).

Sorti juste à temps pour Halloween, « Tränenpalast » est un hommage complet au film culte de 1977 du maître de l’horreur Dario Argento, « Suspiria », salué par les fans comme l’un des films les plus marquants du genre de son époque. Alors que la mélodie principale fait référence à la bande originale du film composée par le groupe de rock progressif italien GOBLIN, lui conférant une touche de death metal mélodique, les paroles mentionnent « les trois mères », un ancien coven de sorcières issu de l’univers de « Suspiria ». De plus, le clip vidéo créé par les célèbres maîtres du macabre Grupa 13 montre KREATOR se produisant dans le décor hanté de l’école de ballet du film, complété par des images troublantes desdites sorcières à différents stades de transformation.

« Tränenpalast » met en vedette la coach vocale Britta Görtz du groupe de metal extrême HIRAES en tant que chanteuse invitée.

Le guitariste et chanteur de KREATOR, Mille Petrozza, a déclaré :
« Tränenpalast » est notre hommage à la grande tradition du cinéma italien. Nous nous sommes inspirés du classique « Suspiria » de Dario Argento et du remake épique et magistral de Luca Guadagnino. Sur le plan musical, nous rendons hommage au grand GOBLIN, en dialogue direct avec le maestro Claudio Simonetti. Nous espérons que vous apprécierez cette chanson autant que nous. Que l’amour soit avec les grands ! Salut aux hordes ! »

 

EN TOURNEE

 

Nouveau vidéoclip « Tränenpalast » feat. Britta Görtz de Hiraes à découvrir