PUSCIFER, nouveau vidéoclip « Self Evident » à découvrir, nouvel album ENFIN annoncé
21 octobre 2025 0 Par ChachaNouvel album « Normal Isn’t » , sortie prévue pour le 06 Février 2026 via Puscifer Entertainment/Alchemy Recordings/BMG

PUSCIFER, le groupe multidimensionnel composé de Maynard James Keenan, Mat Mitchell et Carina Round, sortira « Normal Isn’t », son premier nouvel album depuis plus de cinq ans, le 6 février 2026 via Puscifer Entertainment/Alchemy Recordings/BMG. L’album s’inspire des influences post-punk qui ont façonné les premières expériences musicales des membres du groupe, tout en s’aventurant dans un territoire plus sombre et plus axé sur la guitare.
« Nous nous inspirons clairement de nos premières influences », confie Keenan. « C’est là que le gothique rencontre le punk. C’est là que je viens. »
Le groupe donne un aperçu de cet album de 11 titres avec la sortie de « Self Evident » et son clip vidéo, tourné lors d’un concert spécial en août à l’Exchange L.A., où le groupe a présenté l’album dans son intégralité à un public restreint de fans.
Écrit et enregistré en Arizona, à Los Angeles et sur la route pendant la tournée « Sessanta » de l’année dernière, « Normal Isn’t » mélange l’électronique sombre et l’humour acéré qui font la renommée de PUSCIFER avec un processus créatif plus spontané. « Dès le début, nous avions discuté d’un élément de brutalité et d’audace, que la guitare apporte », explique Mitchell, qui a coproduit l’album. « Nous avons supprimé les garde-fous et rendu la musique plus agressive. »
Pour Keenan, cet album représente une nouvelle approche de la composition. Bien qu’il ait toujours été profondément impliqué dans la création du son de PUSCIFER, cette fois-ci, il a mis en place son propre système d’enregistrement numérique et a élaboré des idées de chansons complètes avant de les présenter à Mat et Carina. Ce changement confère à la musique une nouvelle immédiateté qui, selon Round, a modifié la dynamique dans le studio. « Au lieu de se contenter de dire : « Je veux que ça sonne comme FLEETWOOD MAC sous cocaïne s’ils avaient eu un enfant avec PJ Harvey », Maynard nous a montré son intention, ce qui était vraiment cool », explique-t-elle. « Dans PUSCIFER, n’importe quelle idée peut changer complètement sans aucune précaution, et tout le monde est d’accord, un peu comme dans un asile de fous. Nous nous sommes trouvés parce que nous sommes déments d’une manière symbiotique. »
« « Normal Isn’t » reflète l’époque dans laquelle nous vivons », ajoute Keenan. « En tant que conteurs et artistes, notre travail consiste à observer, interpréter et rendre compte. Nous observons notre environnement et partageons ce que nous voyons, et ce que nous voyons autour de nous ne semble pas normal. Loin de là. »
Nouveau vidéoclip « Self Evident » à découvrir


