PARADISE LOST, nouveau vidéoclip « Lay A Wreath Upon The World » à découvrir, nouvel album dispo, 3 dates en France
19 septembre 2025 0 Par ChachaNouvel album « Ascension » , disponible via Nuclear Blast Records
Avec plus de trois décennies de carrière et plus de deux millions d’albums vendus, PARADISE LOST reste le roi incontesté du côté obscur du metal.
Formé à Halifax en 1988, le groupe s’est rapidement imposé comme le pionnier du metal gothique grâce à ses premiers albums révolutionnaires, comme Gothic, sorti en 1991, qui mêle puissance et mélodies sombres.
Aujourd’hui, en 2025, le quintette du Yorkshire revient avec son 17e album, Ascension, un disque qui confirme leur position dominante et souligne à quel point ils ont mérité leur place. Produit par le guitariste Gregor Mackintosh aux studios Black Planet dans l’East Yorkshire, avec la batterie et les voix enregistrées aux studios NBS et Wasteland en Suède, ses 10 titres traversent la multitude de sons de l’arsenal du groupe, du heavy metal à plein régime aux mélodies vertigineuses, tout en conservant une mélancolie mineure qui reste irrésistible.
« Les gens devraient s’attendre à ce que nous soyons encore plus misérables », plaisante le chanteur Nick Holmes lorsqu’on lui demande ce que les fans peuvent attendre de PARADISE LOST en 2025. Cependant, lorsqu’il explique le titre de l’album et les paroles, il est clair qu’ils restent maîtres dans leur art lorsqu’il s’agit de transmettre ce genre de messages.
« Le titre de l’album est tiré de la croyance en l’ascension vers un endroit meilleur, dans la fiction, de la Terre au paradis, et de toutes les exigences qui vont avec », explique-t-il. « Dans la vie réelle, les gens s’efforcent souvent d’atteindre un endroit meilleur dès leur naissance, en essayant d’être de meilleures personnes, sans tenir compte du fait que la seule récompense est la mort. »
« Les paroles traitent de tout ce que la vie nous réserve », poursuit-il. « Elle n’est jamais prévisible, et dans ce cadre, elle peut aussi être terrifiante. La façon dont les gens font face à la mort, les béquilles auxquelles ils se raccrochent et la manière dont leur état mental est affecté par des situations qui changent leur vie
sont toujours fascinantes. »
EN TOURNEE
Nouveau vidéoclip « Lay A Wreath Upon The World » à découvrir