AEROSMITH s’associent avec YUNGBLUD pour un EP collaboratif, premier single « My Only Angel » à découvrir
19 septembre 2025 0 Par ChachaNouvel EP « One More Time » , sortie prévue pour le 21 Novembre 2025 via Polydor
Les membres du Rock and Roll Hall of Fame et plusieurs fois lauréats des Grammy Awards, Aerosmith (Steven Tyler, Joe Perry, Brad Whitford, Tom Hamilton et Joey Kramer) et la rock star britannique multi- platine et primée Yungblud ont annoncé aujourd’hui les détails de leur prochain EP collaboratif intitulé One More Time.
Prévu pour le 21 novembre, One More Time marque le premier nouvel album d’Aerosmith depuis plus de 12 ans. Produit par Matt Schwartz, One More Time comprend 4 titres originaux co-écrits par Aerosmith et Yungblud (avec les deux chanteurs partageant le micro), ainsi qu’un remix endiablé du classique « Back In The Saddle ».
Également dévoilé aujourd’hui, « My Only Angel », le premier extrait de cet incroyable opus. S’ouvrant sur la voix imposante de Tyler a cappella, le morceau est imprégné d’émotions. Yungblud et Tyler s’appuient sur l’harmonie hypnotique du refrain jusqu’à ce qu’un solo caractéristique de Perry prenne le dessus, soulignant l’alchimie entre deux générations de rock.
A propos de cette collaboration, Joe Perry déclare :
« Il y a un an, j’ai reçu un appel disant que Yungblud souhaitait venir à Sarasota pour travailler et écrire des titres avec moi. J’avais entendu son single et je me suis dit : “Punaise ouais, ce gars a la flamme.” Quatre jours en studio ont suffi pour apprendre à se connaître lui et son équipe. J’ai appelé Steven et je lui ai dit : “Tu dois écouter ce type, Yungblud — c’est du vrai, du solide.” Quelques mois plus tard, en mai, nous étions en studio avec Steven pour enregistrer de la nouvelle musique. Le résultat, c’est une collaboration incroyable entre Aerosmith et Yungblud. Laissons la musique parler d’elle-même. »
Steven Tyler s’exprime :
« La décision de rencontrer Yungblud et de faire cette musique avec lui… c’était comme se brancher directement sur de l’électricité pure ! Pour Joe et moi, c’était une nouvelle collision cosmique, se retrouver en studio avec cet animal sauvage, outrageusement talentueux et bourré d’énergie qu’est Dom. Voilà un gamin qui vit sa vie à fond, qui a grandi avec nos disques et l’invasion, et maintenant nous voilà ensemble en studio, en train de créer quelque chose qui relie les générations. C’est ça, l’esprit du rock’n’roll, bébé ! Yungblud veut écrire le prochain chapitre de l’histoire du rock et il nous a demandé d’en faire partie. Le courant est passé immédiatement. L’ambiance en studio était épique dès le départ, on s’est éclatés, et ce fut un honneur d’écrire avec lui ! Le rock’n’roll devient intemporel quand on y met tout son cœur et toute son âme, c’est à ce moment-là que la magie opère. »
Yungblud confie :
« Aerosmith a toujours été une référence pour moi, à la fois en rock’n’roll et en performance scénique. J’ai attendu ce moment toute ma vie. Dès qu’on est entrés en studio, la chimie a explosé et les chansons ont jailli d’elles-mêmes. C’est le genre de collaboration dont le moi plus jeune n’aurait même pas osé rêver… Alors me retrouver avec un vinyle entre les mains où il est écrit Aerosmith et YUNGBLUD, ça me fait littéralement halluciner. Steven et Joe sont au sommet de leur art, et travailler avec eux est un vrai honneur. Je fais des disques avec mes héros, chaque concert est dingue, et le rock’n’roll est en train de se réveiller, que ça plaise ou non.»
Nouveau vidéoclip « My Only Angel » à découvrir