VARIALS, nouveau vidéoclip « The Hurt Chamber » à découvrir, nouvel album annoncé
30 janvier 2026 0 Par ChachaNouvel album « Where The Light Leaves » , sortie prévue pour le 27 Février 2026 via Fearless Records

Le groupe VARIALS de Philadelphie — Skyler Conder au chant, Shane Lyons à la guitare, Mike Foley à la basse et Sean Rauchut à la batterie — a fait un retour fracassant en 2025 en annonçant la sortie de son nouvel album « WHERE THE LIGHT LEAVES ». L’album sortira le 27 février chez Fearless Records.
Aujourd’hui, ils partagent le clip de leur nouveau single « The Hurt Chamber ».
La chanson évolue à un rythme mesuré et délibéré, et c’est l’une des chansons les plus mélodiques du répertoire du groupe. Avec ce morceau, les Varials, connus pour ériger des murs de son impénétrables et pour faire régner une pure fureur métallique, prouvent que la musique plus lourde que le granit ne doit pas toujours être rapide. Le heavy peut aussi être lent et régulier — et mémorable. Le fondu final, magnifiquement inquiétant et dominé par les claviers, pourrait servir de musique de fond à la scène la plus effrayante de votre thriller psychologique préféré.
« « The Hurt Chamber » est une chanson qui parle strictement de l’addiction à un état d’euphorie dont il est inévitablement difficile de se défaire », explique Conder. « Que ce soit l’amour, la drogue ou une situation particulière, vous devenez aveugle à ce qui se passe, tout ce qui est négatif disparaît parce que vous vous sentez toujours bien. Mais cela ne fait que vous nuire à chaque fois que vous vous en approchez. La douleur devient une sorte de salut. Vous entrez dans la chambre de la douleur et vous ne voulez plus jamais en sortir. »
Anecdote amusante à propos de ce morceau : Conder a enregistré sa voix en une seule prise et dès son premier essai. C’est rare, mais cela donne à la chanson un caractère immédiat. Et ça a tout simplement… marché. Le groupe se souvient : « Nous avons discuté entre nous pour essayer différentes idées et mélodies et ajouter/modifier de petits détails, mais nous avons finalement décidé que la prise originale était trop bonne et qu’il ne fallait pas y toucher. »
Parfois, il vaut mieux laisser les choses telles qu’elles sont.
Nouveau vidéoclip « The Hurt Chamber » à découvrir


