STORY OF THE YEAR, nouveau single « Disconnected » à découvrir, nouvel album pour bientôt

STORY OF THE YEAR, nouveau single « Disconnected » à découvrir, nouvel album pour bientôt

14 janvier 2026 0 Par Chacha

Nouvel album « A.R.S.O.N » , sortie prévue pour le 13 Février 2026 via SharpTone Records

 

Aujourd’hui, Story Of The Year sort son nouveau single, « Disconnected ». Ce titre est le deuxième extrait de leur huitième album studio, « A.R.S.O.N. », qui sortira le 13 février 2026 chez SharpTone Records.

« Disconnected » est un morceau vulnérable et sans concession qui capture la frustration de vouloir aller mieux sans savoir par où commencer et de résister à l’envie de s’effondrer dans la solitude. Des cris cathartiques, des guitares percutantes et une batterie massive renforcent l’intensité de la chanson, tandis que le chanteur Dan Marsala avoue : « J’en ai marre d’être déconnecté de tout ce dont j’ai besoin. » Le clip vidéo est un accompagnement sombre et visuellement captivant qui capture le sentiment vertigineux d’être pris entre le désir de guérir et le sentiment de s’effondrer.

« Disconnected » est l’une de ces chansons qui résume bien où nous en sommes actuellement sur le plan créatif : des voix puissantes et hymnesques, des riffs de guitare massifs et une batterie très énergique », explique le guitariste Ryan Phillips. « Quand j’ai montré la version originale de la chanson à Colin [Brittain], il a tout aimé, sauf le riff de guitare principal que j’avais à l’époque. Un jour, par hasard, je lui ai fait écouter une chanson que j’avais prévue pour un album solo. C’était un long morceau au piano qui prenait lentement de l’ampleur pour finalement exploser en un riff très lourd, joué avec un vibrato grave. Il a arrêté la chanson et m’a dit : « Mec, c’est le riff qu’il nous faut. On doit l’utiliser comme riff principal pour « Disconnected ». Il l’a intégré et ça a parfaitement fonctionné. C’est parfois comme ça que ça se passe ! »

 

Nouveau single « Disconnected » à découvrir