POISON THE WELL, nouveau vidéoclip « Thoroughbreds » à découvrir, nouvel album annoncé en 17 ans
13 janvier 2026 0 Par ChachaNouvel album « Peace In Place » , sortie prévue pour le 20 Mars 2026 via SharpTone Records

Les titans du metalcore POISON THE WELL ont annoncé les détails de « Peace In Place », leur premier nouvel album depuis 2009. La suite tant attendue de « The Tropic Rot » sortira le 20 mars via SharpTone Records.
Jeffrey Moreira, chanteur de POISON THE WELL, a déclaré à propos du retour du groupe : « Rejoindre POISON THE WELL à 18 ans et me consacrer à la musique ont façonné ma vision de la vie. Revenir 16 ans plus tard, sans savoir si j’étais encore capable de faire ce que j’avais laissé derrière moi, n’a fait que renforcer la force de nos liens et tout ce que ce groupe m’a apporté. Je suis reconnaissant de pouvoir recommencer avec mes amis et de partager un album fait avec honnêteté, intention et connexion. »
À propos de l’inspiration derrière « Thoroughbreds », Jeffrey a déclaré : « Les bêtes de somme sont difficiles à briser, non pas parce qu’elles sont fortes, mais parce qu’elles sont têtues. « Thoroughbreds » parle du fait de réaliser que certains liens qui durent toute une vie ne se brisent pas tôt, mais seulement après que vous ayez cru qu’ils étaient éternels. »
À propos de « Peace In Place » dans son ensemble, Jeffrey a déclaré : « Peace In Place » est probablement l’album le plus rageur que nous ayons jamais fait. Après avoir quitté POISON THE WELL, j’avais l’impression que toutes les émotions de cette période – frustration, chagrin, déception – s’étaient condensées en quelque chose de lourd et d’inévitable. Mais ce n’est pas la colère qui nous anime. C’est la connexion. Parfois, cette connexion naît dans des endroits sombres, et c’est en laissant s’exprimer ces émotions que nous trouvons notre chemin. Cet album couvre tout ce spectre. Il s’agit de transformer quelque chose de négatif en quelque chose d’honnête, de le mettre au monde et de réaliser que même dans la colère, nous sommes toujours capables d’avancer, de créer des liens les uns avec les autres et de trouver une forme de paix – si ce n’est le bonheur, alors au moins un endroit où nous pouvons nous tenir debout. »
Nouveau vidéoclip « Thoroughbreds » à découvrir


