YUNGBLUD s’associe avec THE SMASHING PUMPKINS, pour une reprise épique du morceau « Zombie »
2 janvier 2026 0 Par ChachaSingle cover

Tiré de l’album Idols sorti l’année dernière et nominé dans la catégorie « Meilleure chanson rock » aux Grammy Awards le 1er février, le puissant hymne de YUNGBLUD sur « sa grand-mère victime d’un grave accident et traumatisée » compte désormais sur la participation exceptionnelle des Smashing Pumpkins.
YUNGBLUD a rencontré pour la première fois Billy Corgan, icône des Pumpkins, l’été dernier lors de l’incroyable concert Back To The Beginning à Villa Park, et a ensuite invité le groupe à collaborer sur Zombie, une chanson « indirectement inspirée » par Billy.
« Siamese Dream est un album qui m’a accompagné pendant toute mon adolescence, bien plus que je ne pourrais l’expliquer, alors faire de la musique avec le groupe qui l’a créé est vraiment difficile à comprendre », confie-t-il. « Billy a toujours été une grande source d’inspiration pour moi, mais plus récemment, il est aussi devenu un mentor important. Sa vision de l’importance de la vérité dans l’art est quelque chose qui m’a toujours tenu à cœur. »
« Zombie est la chanson la plus importante d’Idols pour moi. Elle est profondément personnelle et a été fortement influencée par la capacité des Smashing Pumpkins à mélanger émotion, cinéma et guitares lourdes. J’ai envoyé un e-mail à Billy pour lui demander s’il accepterait de réimaginer cette chanson avec moi, et quand il a accepté, c’était un rêve devenu réalité. Voir l’une de mes idoles travailler sur quelque chose que j’avais écrit a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. J’adore le fait que cette nouvelle version de Zombie soit plus heavy, qu’elle comporte le son de guitare emblématique de Billy Corgan, qu’elle soit plus urgente et qu’elle me déchire le cœur. J’en suis très fier. »
Billy s’enthousiasme :
« L’étoile YUNGBLUD brille de mille feux, donc ça a été très amusant de prêter notre voix zigzaguante à son morceau Zombie, qui, selon lui, s’inspire d’un de nos morceaux. C’est pourquoi il nous a encouragés à rendre cette reprise aussi personnelle que possible, et je suis fier de dire que nous y sommes parvenus, ne serait-ce que pour lui rendre hommage en retour. »
Nouvelle reprise du morceau « Zombie » à découvrir


