DEATH ANGEL, nouveau vidéoclip « Wrath (Bring Fire) » à découvrir après 6 ans sans nouvelle musique

DEATH ANGEL, nouveau vidéoclip « Wrath (Bring Fire) » à découvrir après 6 ans sans nouvelle musique

1 novembre 2025 0 Par Chacha

Single cover

 

Les vétérans du thrash metal de la baie de San Francisco, DEATH ANGEL, ont publié le clip officiel de leur premier titre inédit depuis six ans, intitulé « Wrath (Bring Fire) ». Le clip a été filmé par Edgar Salazar pendant la tournée « Summer Of Wrath Tour 2025 » en Europe.

Lorsque « Wrath (Bring Fire) » est sorti en mai, Mark Osegueda, chanteur de DEATH ANGEL, a déclaré :
« Wrath (Bring Fire) » est le premier morceau de DEATH ANGEL enregistré avec tous les membres du groupe depuis notre album Humanicide, nominé aux Grammy Awards en 2019. Cette chanson a toutefois été écrite pendant la pandémie. J’ai écrit les paroles et la mélodie de cette chanson en janvier 2021. À cette époque, comme nous tous, j’étais coincé chez moi, perdu, en colère et très confus.
Je regardais aussi beaucoup plus la télévision que d’habitude. J’aimais particulièrement les séries médiévales/fantastiques, un genre qui était assez nouveau pour moi en tant qu’adulte, mais qui était très populaire à l’époque. Avec le recul, cela semble logique. Nous avions tous besoin de nouvelles formes d’évasion pour échapper à l’enfer mondial que nous vivions tous. Cela dit, c’est en partie ce qui a inspiré ces paroles. Une fin de guerre mondiale fantastique/médiévale correspond à mon approche réelle dans les conflits. Malheureusement pour toutes les personnes impliquées, cela peut très mal tourner si je suis poussé à bout ou si je me sens lésé. Et, comme toujours pour moi, je ne commence à écrire qu’une fois que j’ai entendu la musique qui m’inspire une image et une vision qui finissent par devenir mes paroles. La musique que Rob [Cavestany, guitare] a composée pour cette chanson, les séries fantastiques/médiévales que je regardais à l’époque et l’enfer personnel que je traversais, en essayant de comprendre qui j’étais pendant cette période horrible de notre histoire collective, et en associant cela à mes véritables agressions et à ma fureur personnelles, contre lesquelles je lutte encore aujourd’hui lorsque je me sens lésé, ont inspiré cette chanson. Et cela m’arrive encore, et je suis sûr que c’est le cas pour nous tous. Cela m’arrive encore aujourd’hui. Parfois, cela m’arrive encore, de la part de ceux qui sont censés être les plus proches de moi et qui pensent qu’ils doivent être plus intelligents que moi, alors qu’en réalité, ils sont simplement fourbes et faciles à démasquer. »

« Bon, pour ceux d’entre vous qui peuvent s’identifier à ce sujet, ce qui est le cas de la plupart d’entre nous, je suppose, cette chanson est pour vous. Parce que si vous êtes assez stupides pour essayer de profiter de moi une fois ou de manière continue, pour citer Al Capone : « Ne confondez pas ma gentillesse avec de la faiblesse. Je suis gentil avec tout le monde, mais quand quelqu’un est méchant avec moi, ce n’est pas ma faiblesse que vous retiendrez de moi. » Cela étant dit, quand je viendrai, j’apporterai du FEU !! »

 

Nouveau vidéoclip « Wrath (Bring Fire) » à découvrir