THE HARA, nouveau vidéoclip « Stay » à découvrir, signature chez Mascot Records

THE HARA, nouveau vidéoclip « Stay » à découvrir, signature chez Mascot Records

25 juin 2025 0 Par Chacha

Single cover

 

THE HARA revient avec un nouveau single sombre et enivrant, « Stay », et signent avec Mascot Records (Dinosaur Pile-Up, Calva Louise, Defects, VOLA). Un nouvel album est en préparation.

Coécrit avec un ami proche, Kid Brunswick, « Stay » met en évidence la capacité de THE HARA à mêler un metal alternatif frais à des paroles profondes, créant ainsi une version plus mature de leur sonorité reconnaissable entre toutes. Dès l’instant où Taylor commence par « Are you holding on, Are you holding on for me, Cos you’re still in my lungs. It’s suffocating me », on est immédiatement attiré par sa vulnérabilité, qui nous fait dérailler avant d’être désorienté et catapulté entre les climax metalliques chargés d’angoisse et sa tendre ouverture.

Le vocaliste et parolier Josh Taylor est aux prises avec la toxicité étouffante d’une relation néfaste. Le désir désespéré de s’accrocher à ce qui nous blesse se reflète dans la musicalité, avec des couplets délicats et fragiles qui sont ensuite brisés par des guitares lourdes et une batterie tonitruante. Ce morceau percutant est une exploration de la vulnérabilité et de la destruction.

Les thèmes de l’abandon et de la dépendance prennent vie à travers une série de visuels qui s’inspirent des histoires de fantômes et de la romance gothique et vampirique. Un clip vidéo réalisé dans un couvent oublié et en décomposition crée un sentiment obsédant de désespoir et un malaise sinistre tout au long de l’œuvre. Les œuvres d’art et les photographies de Cosmic Joke, prises dans les coins gothiques de Whitby, donnent vie et reflètent la nature vampirique d’une relation parasitaire.

Leur démarche explosive et théâtrale, mêle des éléments de Bring Me The Horizon, Architects, I Prevail, Limp Bizkit, Bad Omens et Falling In Reverse.

 

Nouveau vidéoclip « Stay » à découvrir