Painful Places + Hard Mind + Get The Shot @ CC John Lennon, Limoges 17.11.24
17 novembre 2024 0 Par ChachaLes concerts se suivent et ne se ressemblent pas. Direction Limoges pour une soirée hardcore des familles, le dernier album de Get The Shot m’ayant mis une claque, il est tant de voir ce que les Québécois donnent sur scène en salle, donc dans des meilleures conditions qu’en festival, let’s go for the side to siiiiide !
Le premier groupe de ce soir est de Saint Etienne et s’appelle Painful Places. Il nous offre un punk hardcore de derrière les fagots, rythmiques endiablées et riffs saturés sont de mise ici, l’audience, assez peu nombreuse à cette heure ci, commence à doucement se chauffer en ce début de soirée, les musiciens quant à eux ont le sourire, natament le chanteur qui n’hésite à donner de sa personne en faisant des allers et retours dans le pit, c’était très bien mais pas de coup de coeur de mon côté, ce qui n’empêche pas mon envie de les revoir, pourquoi pas s’ils rejouent dans le coin?
Nous continuons sur un groupe déjà découvert au festival Spread Of Rage quelques mois plus tôt, en l’occurrence les Rennais de Hard Mind. Comme je m’y attendais, les gars ne sont pas là pour enfiler des perles et les spectateurs, maintenant bien plus nombreux l’ont bien compris, les moshpits se créent avec ferveur. Musicalement, c’est brutalement efficace, un uppercut dans ta face sans aucun compromis, aucun temps mort, à se demander d’où viennent leur énergie ? Une bonne grosse claque encore une fois de mon côté, ils méritent nettement plus de visibilité de mon humble avis.
La soirée se clôture avec les très attendus mastodontes de Get The Shot sur For Whom the Bell Tolls de Metallica.
Dès l’entrée sur scène des Québécois, les esprits s’échauffent, c’est la bagarre dans le pit et la puissance sur scène. Bassiste et guitaristes sont de chaque côtés de la scène, deux d’entre eux sont d’ailleurs placés sur ressorts, quand Jean Philippe au chant, appelle à la boucherie et demande une surenchère de circle pit, stage diving, wall of death, ce dernier va d’ailleurs se mouiller en se plaçant en plein millieu de la fosse afin d’inviter l’assemblée à se foncer dedans, ce mec est extraordinaire, tellement imposant sur scène, se faisant porter litteralement par le public à plusieurs occasions, quand on sait à quel point JP, hors de la scène est d’une douceur et gentillesse sans pareille. Le set est brut, physique, bourrin à souhaits, tout ce qu’on attendait des musiciens, grosse performance encore une fois, onstage et dans le pit ! La France vous aime les gars, merci pour cette putain de tournée !
Et bien, quelle soirée ! Nous avons pris ici notre dose de violence et de décibels pour cette fin d’année, ce fut un spectacle de toutes parts, autant sur scène que dans le pit. Ce concert fut un défouloir rempli de testostérone et m’a permis de me vider la tête, pile-poil ce dont j’avais besoin en ce moment, merci Execution Mgt pour cette date qui restera longtemps dans les anales !