Phil Campbell and the Bastard Sons @ Crossroad, La Rochelle 23.07.24

Phil Campbell and the Bastard Sons @ Crossroad, La Rochelle 23.07.24

23 juillet 2024 0 Par Chacha

Encore une soirée à ne pas louper sur La Rochelle, le crossroad nous régale une fois de plus avec la seconde venue de Phil Campbell and the Bastard Sons dans cette salle qui est en train de devenir THE PLACE TO BE pour les metalheads du coin!

 

Pas de première partie ce soir, on va droit au but avec Phil Campbell et son orchestre.
L’intro “We’re the Bastards” résonne sous l’acclamation des spectateurs, les musiciens prennent possession de la scène, sourires aux lèvres. Le groupe vient ici défendre son dernier album “Kings of the Asylum”, sorti en 2023 via Nuclear Blast, seront présents dans la setlist les morceaux on ne peut plus efficaces “Schizophrenia”, “Strike the Match” ou “Maniac”, mais on ne va pas se mentir, les moments les plus forts en émotion auprès de l’audience, sont le nombre incommensurables de reprises de Motörhead comme “Born To Raise Hell”, “Ace Of Spades”, “Killed By Death” ou “Overkill”. Lemmy nous manquera toujours terriblement, mais il faut se dire que Joel Peters assure vraiment bien derrière le micro et la têche n’est pourtant pas aisée. Le clan Campbell, Phil (guitare), Todd (guitare), Tyla (Basse) et Dane (Batterie) passe son temps sur les routes, et le père accompagné de ses trois fils nous montre ici que le rock’n’roll, c’est dans leur veines, en jouant de façon parfaite le single “God Save the Queen” des Sex Pistols, pendant que le public se chauffe en pogotant entre amis, bières fraiches à la main, ça c’est punk! Nous avons droit lors du rappel à un moment de douceur avec la reprise d'”Heroes” de David Bowie que les spectateurs chantent en chœurs.

En conclusion, un concert à la cool pour terminer leur tournée, une salle pas remplie au maximum en ce milieu de semaine, mais avec des fans dévoués, toujours chauds pour une grosse dose de rock’n’roll et boire un coup au nom de Mr Kilmister, un concert d’ailleurs, qu’il aurai fortement apprécié avec un jack daniel’s à la main, caché derrière son flipper préféré. CHEERS!

 

  

GALERIE COMPLETE ICI