JOURNEY de retour avec un nouvel album, après 10 ans d’absence

JOURNEY de retour avec un nouvel album, après 10 ans d’absence

26 avril 2022 0 Par Chacha

Nouvel album “Freedom“, sortie prévue pour le 08 Juillet 2022 via Frontiers Music Srl

Comptant parmi les groupes de rock les plus appréciés au monde, Journey continue de créer de nouvelles musiques et de faire vibrer le public soir après soir dans des arènes à guichets fermés dans le monde entier, conjointement avec AEG en tant que promoteur.

Intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2018, Journey compte 25 disques d’or et de platine, dont la collection Greatest Hits, qui s’est vendue à quinze millions d’exemplaires, et dont les ventes totales s’élèvent à 80 millions de disques dans le monde.

Emergeant de la pandémie avec un nouveau line-up studio survitaminé, les membres de Journey dévoilent aujourd’hui le premier single “You Got The Best Of Me” de leur prochain album studio, Freedom – prévu pour le 8 juillet via Frontiers Music Srl.

“You Got The Best Of Me” sera suivi cet été d’un ensemble épique de quinze nouvelles chansons originales qui rappellent les grands moments du groupe, tout en proposant de nouvelles orientations et de nouveaux sons.

“Je voulais une sorte d’interprétation punky de ‘Any Way You Want It'”, déclare Neal Schon, membre fondateur du groupe, guitariste, auteur-compositeur et producteur, à propos du single. “D’habitude, je ne me lance pas en disant que je vais chercher quelque chose comme ça, mais ça m’est venu comme “Wheel in the Sky” il y a des années. C’est sorti tout seul de ma bouche.”

Si l’album à venir a été conçu avec des visions de scènes d’arènes et de stades, il a commencé par des débuts modestes. En 2020, alors que le COVID balayait le globe, Schon était coincé à la maison comme le reste d’entre nous. “Pendant la pandémie, il n’y avait pas grand-chose à faire”, dit-il. “J’ai passé beaucoup de temps dans mon petit studio à la maison, à apprendre à jouer des claviers et à faire des boucles. Certaines de ces idées ont fini par devenir des chansons. Donc c’est un peu sorti de nulle part”.

Alors que la légende du groupe continue de s’étendre et que les tournées s’intensifient, Freedom sera le premier album de nouveaux morceaux à sortir en onze ans, depuis Eclipse en 2011. En plus du claviériste de longue date et principal parolier Jonathan Cain et du chanteur Arnel Pineda, un autre membre a été recruté pour l’album à venir : l’extraordinaire bassiste Randy Jackson, qui avait joué sur l’album Raised on Radio de Journey en 1986.

 

Nouveau single “You Got the Best of Me” en écoute