MØL, nouveau vidéoclip « Young » à découvrir, nouvel album pour 2026, 1 date en France

MØL, nouveau vidéoclip « Young » à découvrir, nouvel album pour 2026, 1 date en France

20 novembre 2025 0 Par Chacha

Nouvel album « Dreamcrush » , sortie prévue pour le 30 Janvier 2026 via Nuclear Blast

 

Le guitariste Nicolai Busse commente le nouveau single : « Young » est une chanson qui a voyagé à travers le temps. Le refrain est l’un des premiers morceaux que j’ai écrits pour Møl en 2012, à l’époque où je vivais hors du Danemark. J’y suis revenu plusieurs fois au fil des ans, mais je n’arrivais jamais à le finaliser.
Ce n’est donc qu’en la revisitant pour cet album que j’ai enfin eu le déclic et que j’ai pu écrire le reste de la musique. Pour moi, cette chanson représente une période de ma vie où je doutais de moi-même, où j’essayais de voler de mes propres ailes. »

L’enregistrement de Dreamcrush s’est déroulé sur plusieurs mois dans le studio de Frederik Uglebjerg à Aarhus, tandis que la pochette inspirée d’Emil Nolde a été réalisée par Daniel Owen chez Nemesis Design (Sleep Token, Architects, BFMV, TesseracT). Les photographies de Rolf Meldgaard complètent visuellement l’exploration des rêves, de la réalité et de la réconciliation émotionnelle proposée par l’album. Les précommandes sont disponibles ici.

Kim Song Sternkopf, chanteur de Møl, commente l’album : « C’est incroyable de présenter Dreamcrush au monde, non seulement à travers l’album, mais aussi en remontant sur scène à travers l’Europe et le Royaume-Uni. Ce sera notre deuxième tournée en tête d’affiche et, honnêtement, cela ressemble à un nouveau chapitre passionnant pour Møl.
Les chansons de Dreamcrush explorent la façon dont nos espoirs et nos idéaux peuvent à la fois nous élever et nous briser. Les interpréter en live, ce sera comme déchirer ce rêve devant le public, fragile, lourd et lumineux à la fois.
Nous avons également eu la chance d’accueillir deux groupes incroyablement solides qui incarnent ce même esprit à leur manière : TAYNE, avec son énergie noise-pop brute et industrielle, et Cold Night for Alligators, qui canalise cette veine d’alternative metal magnifiquement complexe et émotionnelle venue de Copenhague. Ensemble, nous prévoyons de vous offrir chaque soir des sets dynamiques et captivants à travers l’Europe et le Royaume-Uni. Nous sommes impatients de vous revoir tous ! »

 

EN TOURNEE

 

Nouveau vidéoclip « Young » à découvrir