VANA, signature chez Sumerian Records, nouveau vidéoclip « Pray » à découvrir
20 novembre 2025 0 Par ChachaSingle cover

Basée à Auckland, Vana, figure de proue du metal industriel teinté de RnB, a annoncé avoir signé chez Sumerian Records et sort aujourd’hui « Pray ». Cette signature marque un tournant important pour cette multi-instrumentiste autodidacte, qui s’est déjà constitué une communauté internationale de fans dévoués et a enregistré plus de 85 millions de streams sur différentes plateformes de manière indépendante.
« Pray » explore la fracture de la réalité à travers le regard d’une personne souffrant de psychose et de manie, transformant l’iconographie religieuse en un portrait du chaos psychologique. Il reflète également la relation personnelle de Vana avec la religion et son impact sur sa vie. Élevée dans une famille religieuse, elle reste profondément informée et respectueuse de la théologie religieuse, même si elle la subvertit. Une influence qui transparaît dans ses écrits, tout comme sa fascination pour la littérature gothique, les anime, l’horreur lovecraftienne et le point de vue des incompris. Ce ne sont là que quelques-unes des influences qui façonneront l’univers et la construction du monde de son premier album très attendu, dont la sortie est prévue pour l’année prochaine.
À propos de son nouvel album et de son contrat avec Sumerian Records, Vana confie :
« Cette chanson est née de l’idée de ce que l’on pourrait ressentir en cas de psychose. Sur le plan sonore, cette chanson est aussi chaotique que je m’imagine l’être l’esprit d’une personne en pleine crise maniaque. C’est un peu comme si l’ange et le démon sur vos épaules vous hurlaient dans les oreilles en même temps.
En signant avec Sumerian, j’ai l’impression d’avoir trouvé un label qui comprend mon esprit. Ils ont cru en « Pray » dès qu’ils l’ont entendue, ainsi qu’en l’univers que je souhaite créer autour de mon projet. Cette chanson est le début d’un univers cinématographique entier que je meurs d’envie de créer. J’ai l’impression d’avoir rejoint l’équipe parfaite pour m’aider à concrétiser le chaos qui règne dans mon esprit. Le lancement de « Pray » avec Sumerian me donne déjà l’impression d’être le début de quelque chose d’énorme, et j’ai hâte que tout le monde découvre ce que nous avons préparé ! »
Nouveau vidéoclip « Pray » à découvrir


