BORN DIVIDED, nouveau vidéoclip « Chronicle of a Shipwreck » à découvrir, nouvel album annoncé

BORN DIVIDED, nouveau vidéoclip « Chronicle of a Shipwreck » à découvrir, nouvel album annoncé

9 octobre 2025 0 Par Chacha

Nouvel album « Chronicle of a Shipwreck » , sortie prévue pour le 24 Octobre 2025

 

Le groupe de death metal mélodique progressif Born Divided, originaire de Québec, revient avec un nouveau clip vidéo fracassant : le clip officiel de « Chronicle of a Shipwreck », la chanson titre de leur deuxième album qui sortira le 24 octobre. Mixé et masterisé par Chris Donaldson de Cryptopsy, le morceau plonge les auditeurs dans un paysage sonore sombre et chargé d’émotion qui met en valeur l’évolution et l’intensité brute du groupe.

Formé en 2020 par d’anciens membres de Blinded by Faith, Tommy Demers (basse), Michaël Beaudoin (guitare) et Fred Bédard (guitare), Born Divided s’est rapidement imposé sur la scène metal québécoise. Rejoints par Lucas Biron (batterie) et Maxim Levesque (chant), le groupe a fait ses débuts en 2022 avec « Impending Doom », un album de sept titres alliant précision et puissance. Aujourd’hui, avec « Chronicle of a Shipwreck », ils approfondissent leur mélange caractéristique d’orchestration épique, de riffs agressifs et de structure progressive.

Le nouveau clip capture la dévastation émotionnelle et le triomphe qui sont inscrits dans l’ADN de la chanson. Avec ses nuances obsédantes de black metal et l’un des refrains les plus envoûtants de l’album, « Chronicle of a Shipwreck » est un voyage viscéral à travers le chaos et la catharsis. Le chanteur Maxim Levesque livre une performance exceptionnelle, alliant fureur et fragilité, tandis que le groupe se déchaîne dans une tempête de riffs chaotiques et de blast beats avant de revenir à une reprise triomphante.

« Ce morceau représente tout ce que nous avons construit jusqu’à présent. Il est intense, cinématographique et d’une honnêteté brutale, à l’image de l’album lui-même », explique Tommy Demers, bassiste et membre fondateur du groupe.

Le son de Born Divided a été comparé à celui de Ne Obliviscaris, Scar Symmetry, Persefone, Dimmu Borgir et Symphony X, fusionnant des influences death, black et heavy metal en une force cohérente et captivante.

 

Nouveau vidéoclip « Chronicle of a Shipwreck » à découvrir