CREEPER, nouveau vidéoclip « Prey for the Night » à découvrir, nouvel album pour Halloween, 1 date en France
3 octobre 2025 0 Par ChachaNouvel album « Sanguivore II: Mistress of Death » , sortie prévue pour le 31 Octobre 2025 via Spinefarm Records
Des accords de synthé darkwave rétro résonnent dans l’obscurité dès les premières notes de « Prey For The Night », tandis que la voix sinistre de baryton de William von Ghould plante le décor. À partir de là, le morceau prend une dimension caractéristique, somptueuse et plus grande que nature, mêlant des riffs de hard rock classiques des années 80, un refrain brûlant à la Steinman, un jeu vocal théâtral avec la claviériste Hannah Greenwood et une explosion de saxophone. Même le titre est imprégné d’un double sens diaboliquement sombre.
L’ambition de CREEPER est d’aller toujours plus loin, plus grand et plus imprévisible qu’auparavant, et c’est ce qu’ils ont réussi à faire avec SANGUIVORE II: MISTRESS OF DEATH. L’histoire suit un groupe de rock britannique plongé dans la décadence d’une tournée américaine au plus fort de la panique satanique des années 80. Pourtant, chaque étape laisse derrière elle une nouvelle trace de décadence sous la forme d’une mystérieuse série de fans décédés. Le monde est prompt à rejeter la faute sur les mains ensanglantées du groupe, mais cette histoire cache plus qu’il n’y paraît… Entrez dans l’univers de la chasseuse impitoyable, Mistress Of Death, qui est à leurs trousses, armée d’une hache et sans pitié.
L’album est encadré par des récits de Patricia Morrison (Sisters Of Mercy et The Damned), une bonne amie du groupe, et les cordes sont gracieusement fournies par l’Orchestre philharmonique de Prague.
EN TOURNEE
Nouveau vidéoclip « Prey for the Night » à découvrir