JAWFANE, nouveau vidéoclip « Cataclysm (Nightmare) » à découvrir, premier EP annoncé

JAWFANE, nouveau vidéoclip « Cataclysm (Nightmare) » à découvrir, premier EP annoncé

23 avril 2025 0 Par Chacha

Premier EP « Me and All My Demons » , sortie prévue pour le 26 Juin 2025, via Exitus Stratagem Records

 

Le groupe américain de post-hardcore Jawfane est fier d’annoncer son premier EP « Me and All My Demons » qui sortira le 26 juin sur Exitus Stratagem Records. Parallèlement à cette annonce, le groupe a sorti son premier single, « Cataclysm (Nightmare) », qui donne un premier aperçu de la musique agressive, émotionnelle et immersive qui fait la fierté de Jawfane. Cory commente le single :

« Le riff d’ouverture est un rappel de cette époque, Chase a fait un super boulot en nous faisant passer d’un riff de hardcore à un riff de metal plus moderne, c’est la partie la plus difficile de ces moments, sortir du familier pour aller vers quelque chose de moins normal pour moi en tout cas. Nous avons essayé d’être aussi agressifs que possible avec le breakdown et le refrain, tout en gardant une chanson bien structurée, ce qui n’est pas l’instinct quand on joue des breakdowns géants. Je ne veux jamais que ces parties se terminent. »

 

Né d’un désir de créer sans jugement ni barrière, Jawfane a passé les quatre dernières années à construire son son à partir de zéro. Ce qui a commencé comme un groupe d’amis écrivant secrètement ensemble s’est transformé en une force musicale immersive qui défie toute catégorisation facile. Bien qu’enraciné dans les sensibilités metal-core et hardcore, le groupe refuse d’être catalogué dans un seul genre.

« Me and All My Demons » représente une collection d’expériences réelles transformées en expressions brutes et cathartiques. Toutes les chansons de Jawfane sont basées sur la réalité d’au moins un des membres, quelqu’un qu’ils connaissent personnellement, ou quelque chose qu’ils avaient besoin de dire et qu’ils ne pouvaient pas dire autrement ». Cette authenticité se retrouve dans le single « Cataclysm (Nightmare) », qui illustre la capacité du groupe à canaliser les luttes personnelles dans des paysages sonores puissants.

L’EP a d’abord été autoproduit avant d’attirer l’attention d’Exitus Stratagem Records, qui a travaillé avec le groupe pour retravailler et réenregistrer l’ensemble de la collection. Jawfane soutiendra la sortie de l’EP avec des concerts tout au long de l’été. Ils sont recommandés aux fans de Misery Signals, Cane Hill et King 810.

 

Nouveau vidéoclip « Cataclysm (Nightmare) » à découvrir