NICKLAS SONNE, nouveau vidéoclip « Electric Dreams » à découvrir, nouvel album pour bientôt
21 avril 2025 0 Par ChachaNouvel album « Electric Dreams » , sortie prévue pour le 27 juin 2025 via Frontiers Music Srl.
Le premier groupe de Nicklas était composé de quelques-uns de ses amis du lycée. Ils faisaient du rock classique et ne trouvaient pas de chanteur. Nicklas a décidé de prendre les choses en main et a essayé de chanter sur certaines chansons. Cela sonnait très mal, mais en tant que têtu du genre « ne me dis pas que je ne peux pas le faire », il a chanté et chanté et s’est mis au défi. Le groupe a donné deux concerts avant de se séparer, l’un au Bifrost Bar à Silkeborg, et l’autre au Dragør Musikfestival.
Peu après, Nicklas a commencé à composer des chansons plus longues et techniques inspirées de Dream Theater, avec beaucoup de groupes bizarres et d’arrangements expérimentaux, et a été peu après contacté par Jan Langhoff, producteur d’Aqua and more. Jan Langhoff allait créer un label avec le légendaire producteur Flemming Rasmussen (Metallica) et voulait que Nicklas soit un artiste du label, s’il pouvait convertir ses longues chansons expérimentales et progressives en chansons plus courtes pour qu’elles passent mieux à la radio, etc.
Nicklas a créé la chanson « Excluded » peu de temps après, qui a été la première chanson de sa nouvelle vie dans le genre pour lequel il est connu – le métal progressif, mais avec sa propre touche – les instruments classiques et les arrangements de chœurs par-dessus.
Depuis, Nicklas a créé et composé de très nombreuses chansons, expérimentant, essayant de nouvelles choses, développant sa technique de guitare et de chant, cherchant toujours à devenir le meilleur des meilleurs, ce qu’il vise encore aujourd’hui.
Nicklas a participé à de nombreux projets tout au long de sa carrière, qui a commencé pour de bon, lorsque Defecto a été créé fin 2010, avec son compagnon de guitare, Frederik Møller :
Defecto, Malrun, Evil Masquerade, Theory, Hank Shermann, One Machine, Waving Memories, Section A, Metallica Jam, Wasted, Omvendt Korstog et maintenant son propre projet éponyme.
Nouveau vidéoclip « Electric Dreams » à découvrir