HELLFOX, nouveau vidéoclip « Seaweed Braids » à découvrir, nouvel album annoncé
11 avril 2025 0 Par ChachaNouvel album « The Spectrum of Human Gravity » , sortie prévue pour le 06 Juin 2025 via Rockshots Records
Rockshots Records est fier d’annoncer le premier single et la vidéo officielle de HELLFOX, un groupe entièrement féminin qui mélange le death mélodique et le metal alternatif avec une pointe d’émotion. Intitulée « Seaweed Braids », la chanson anticipe leur prochain album « The Spectrum of Human Gravity », un voyage audacieux et émotionnel dont la sortie est prévue pour le 6 juin prochain.
Fusionnant la puissance du death metal mélodique et la versatilité du metal alternatif, HELLFOX se distingue comme une rare force féminine sur la scène du metal extrême. S’inspirant de groupes comme Amorphis, In Flames et Dark Tranquillity, le groupe s’éloigne délibérément des tropes symphoniques pour créer un son basé sur des riffs lourds, des synthés acides et distordus, et un double chant féminin – l’un mélodique, l’autre grogné – pour façonner une identité sonore moderne et viscérale.
« Seaweed Braids » est un titre mélancolique et introspectif qui ouvre l’arc émotionnel du nouvel album. Comme l’explique le groupe, la chanson évoque l’image d’une créature fragile submergée dans les eaux profondes – une métaphore pour une âme perdue dans la douleur et la mémoire. Le texte évoque le moment irréversible où l’on réalise ce que l’on a perdu et où l’on ne peut que chanter une berceuse aux vagues.
Le prochain album, « The Spectrum of Human Gravity », explore les émotions humaines sans jugement ni analyse, en se concentrant plutôt sur l’acceptation et le poids de chaque sentiment en fonction des blessures personnelles et de l’expérience de la vie. Les paroles abordent des thèmes lourds mais universels – de la solitude au suicide en passant par la santé mentale et l’identité – toujours par le biais de métaphores et d’images, permettant à chaque auditeur de trouver un sens personnel à la musique.
Le nom du groupe reflète sa double nature : introspective mais féroce, fluide mais enracinée. Chaque membre apporte un bagage musical distinct, uni par le désir de briser les frontières et de raconter des histoires qui résonnent avec les coins les plus bruts de l’expérience humaine.
Nouveau vidéoclip « Seaweed Braids » à découvrir