CHÜZO, nouveau vidéoclip « Brutalator » à découvrir, nouvel EP déjà disponible

CHÜZO, nouveau vidéoclip « Brutalator » à découvrir, nouvel EP déjà disponible

25 mars 2025 0 Par Chacha

Nouvel EP « M.T.M.D (Maximum Threshold, Minimum Decay)  » ,  déjà disponible

 

Le groupe de metal canadien CHÜZO dévoile sa nouvelle vidéo menaçante pour le titre « Brutalator » de son dernier EP « M.T.M.D (Maximum Threshold, Minimum Decay) » sorti en octobre dernier et produit avec Kevin Jardine (Slaves On Dope, Uplift Recording Studio).

La chanson parle du « Brutalor », un personnage qui vient dans chaque ville ou village pour réclamer la justice sociale pour tous ceux qui ont été maltraités par les parties avides et maléfiques de l’humanité.

Le guitariste Cristian explique plus en détail :

« The Brutalator » est le premier morceau de notre dernier EP, “M.T.M.D.” (Maximum Threshold, Minimum Decay) (Maximum Threshold, Minimum Decay). Cette chanson est le fruit d’une collaboration entre Carlos G., Mischa M. et moi-même, Cristian S., le leader et fondateur de CHÜZO, après avoir passé environ un an à expérimenter sa structure. L’arrangement a été développé par Carlos et moi, mais il a manqué des paroles pendant un certain temps parce que j’ai eu du mal à trouver le bon phrasé et l’inspiration. Après avoir répété la chanson pendant un certain temps et avoir eu une discussion approfondie avec Mischa sur les anti-héros et d’autres morceaux de metal, comme « The Wizard » de Black Sabbath ou « Edgecrusher » de Fear Factory, Mischa a rédigé les paroles qui allaient devenir la version finale de « Brutalator ». Ses paroles racontent l’histoire d’un anti-héros trahi par la vie et ses proches, rejeté et maltraité – une victime constante des injustices de la société. Lié par l’honneur et la vengeance, il s’entraîne et revient pour exaucer les souhaits des personnes injustement traitées, exploitées et opprimées dans une société injuste, cherchant à se venger et à imposer sa version de la justice à ceux qui sont à l’origine des injustices commises à l’encontre des faibles et des maltraités. Ses paroles complètent parfaitement la structure de la chanson, donnant naissance à notre meilleur titre. Elle a également créé l’intro, un magnifique arrangement au piano qui donne le ton de la chanson. »

 

Nouveau vidéoclip « Brutalator » à découvrir