Album Bleu Part 1 & 3, POESIE ZERO
2 mars 2025
Ah, Poésie Zéro et leur obsession pour les albums bleus… Après « Album Bleu (Rouge) » en 2019 et « Album Bleu III » la même année, on aurait pu penser qu’ils avaient épuisé toutes les nuances de cette couleur. Mais non, les voilà de retour avec un énième « Album Bleu », partie 1 et 3 (s’il vous plaît !) en 2025. Quelle audace créative !
La pochette, d’un bleu toujours aussi original, nous plonge immédiatement dans l’univers unique du groupe. Les titres des chansons, tels que « Hyperpunk » et « Cafard », témoignent de leur capacité inégalée à se renouveler.
Musicalement, on retrouve cette même énergie brute qui caractérise Poésie Zéro. Les riffs de guitare sont toujours aussi percutants, et la section rythmique ne faiblit pas. On pourrait presque croire que le temps s’est arrêté depuis leur premier album.
Les paroles, quant à elles, abordent des thèmes profonds et engagés. On y parle de rébellion, de liberté, et bien sûr, de la couleur bleue. Une véritable introspection sur la condition humaine.
En somme, ces albums bleu partie 1 (qui est rose) et partie 3 (tiens, pas de partie 2 ? La pochette est orange) « Album Bleu » de Poésie Zéro est une œuvre incontournable pour tous les amateurs de punk rock. Il prouve une fois de plus que le groupe sait rester fidèle à lui-même, tout en explorant de nouvelles facettes de la couleur bleue, rose ou orange, vous choisirez votre camp ! Je vous recommande d’écouter “non”(à mon fou rire à la première écoute), “pogoter” (est ce que j’ai fait péter mes enceintes ? Certainement), “je ne veux pas aller travailler ce matin” (que bien évidemment j’ai écouté le matin en allant bosser) tous les 3 issus de la partie 3 (orange). Je vous recommande aussi “Hyperpunk”, “Insomnie” et pour bien finir…”Cafard”, tous 3 issus de la partie 1 (rose). Est ce que j’ai le cafard d’écrire la fin de cette chronique ? Absolument pas !
Le groupe est toujours aussi actif sur scène. Le 8 mars 2025, ils partageront l’affiche avec King Kong Meuf et Feu! à La Maroquinerie à Paris. Une occasion en or pour eux de démontrer qu’ils peuvent toujours faire vibrer les tympans de leurs fans.
Leur tournée les mènera également à Ostwald le 19 avril 2025, où ils partageront la scène avec Krav Boca. Une belle opportunité pour eux de prouver que leur énergie scénique est toujours au rendez-vous, même sans nouvelles compositions à défendre.
En somme, bien que 2025 soit l’année d’un nouvel opus pour Poésie Zéro, leurs performances live promettent de combler les attentes de leurs fans.
Bref, Poésie Zéro, c’est l’assurance d’une constance remarquable : toujours bruyant, toujours furieux, toujours irrévérencieux et surtout, toujours zéro compromis !