Disturb + Cancer Bats @ Crossroad, La Rochelle, 12.05.24
12 mai 2024Armée de ma meilleure amie, nous prenons la direction du Crossroad pour une soirée hardcore, histoire de décrasser nos cages à miel.
Ouverture du bal avec Disturb, que j’ai pu découvrir au Spread Of Rage festival en 2022. Les musiciens envoient leurs riffs plus qu’efficace, c’est déjà la bagarre dans le pit.
Les deux frontmen (au chant) ont le sourire aux lèvres ainsi que le reste des musiciens, ce qui contraste avec la puissance old school de leur son, le groupe, qui n’hésite pas à haranguer la foule n’est clairement pas ici pour enfiler des perles. Les Marseillais mettent le cœur à l’ouvrage, la salle est bouillante! Allez les gars, un petit pastaga pour se désaltérer?
C’EST MARSEILLE BEBE!
On quitte Marseille pour Toronto (woow, le choc climatique), avec les Canadiens de Cancer Bats.
Le groupe mélange hardcore pure au punk rock et c’est une putain de bombe d’énergie. Leur chanteur Liam a la bougeotte aigue, il ne tient clairement pas en place sans être essoufflé une seule seconde, tel un super Saïan. L’intégralité des autres musiciens ne sont pas en reste, ça envoie du gros lourd, des riffs du tonnerre, les futs explosent. Le set est ponctué par des blagues décalés du frontman et son accent si charmant venu de l’autre côté de l’atlantique. Leur dernier album en date « Psychic Jailbreak » (sorti en 2022) ainsi que le reste de leur discographie est brillamment représentée, Cancer Bats passe et le public trépasse!
En conclusion, une soirée hardcore classique pour un maximum d’efficacité, droit au but et 50 uppercuts dans ta face, bravo au Crossroad pour cette programmation de tous les diables!