MARBLE GHOSTS, nouveau vidéoclip « End of the World » à découvrir, premier EP dispo
12 avril 2024 0 Par ChachaPremier EP disponible
Le morceau le plus unique de leur premier EP éponyme sorti le 1er mars, Marble Ghosts d’Ottawa, Canada, partage son dernier clip pour la dernière chanson de l’album, « End of the World ». Reprenant la formule » quiet » » loud » couplet-refrain du grunge des années 90, le morceau renverse tout. Le couplet calme avec ses voix détachées passe à une contrebasse assourdissante et à des toms lourds sur des cris de colère désespérés. Inspiré par l’épidémie de feux de forêt au Canada et plus particulièrement par les incendies dévastateurs de Fort McMurray, en Alberta, « End of the World » est une dénonciation mordante, cynique et puissante de la cupidité qui détruit notre monde.
Le groupe ajoute :
« ‘End of the World’ est cynique et en colère et reflète la mentalité d’une génération du millénaire qui a grandi en se faisant dire que ses actions feraient une différence dans le monde, et ce n’est pas le cas. Capitalisme tardif divisant les riches et les pauvres, sans-abrisme rampant et dévastation de l’environnement, « End of the World » est l’hymne de ceux qui sont désillusionnés par le fait que la cupidité persiste malgré ces problèmes dévastateurs et qu’elle est même célébrée par des gens comme Elon Musk, un homme qui peut perdre 41 milliards tout en restant l’homme le plus riche du monde. Nous vivons dans un monde où les milliardaires investissent dans le tourisme spatial et dans des projets de vanité de plusieurs millions de dollars, alors que des millions de personnes n’ont pas les moyens de se loger et que le monde, dans certains cas, est littéralement en train de brûler, et que les personnes qui peuvent aider n’ont pas la richesse et la capacité de le faire. »
Récemment apparu sur la scène métal canadienne avec un son distinctif et une volonté farouche de remettre en question les normes sociétales, Marble Ghosts est composé d’une formation dynamique qui mélange de manière unique les genres et les générations, avec un batteur de death metal, un bassiste de metal old school, un chanteur influencé par le grunge et un guitariste de metalcore. Ce mélange éclectique ne définit pas seulement leur son, mais souligne également l’engagement du groupe à briser les frontières musicales.
Bien qu’il s’agisse d’un groupe relativement nouveau, Marble Ghosts démontre une direction musicale claire. Leur premier EP présente cinq chansons convaincantes qui mettent en évidence leurs diverses influences et leurs styles. En tant que groupe, ils embrassent les différences générationnelles, ce qui permet à leur musique d’évoluer organiquement au fur et à mesure qu’ils se sentent plus à l’aise les uns avec les autres.
Expliquant l’origine du nom de leur groupe, Marble Ghosts s’inspire de personnages historiques vénérés par certains comme des pionniers et des précurseurs, mais qui ont également commis des crimes terribles. Le groupe cherche à rappeler la tradition que ces effigies représentent. Leur musique est recommandée aux fans de Shinedown, Saint Asonia et Three Days Grace.
Nouveau vidéoclip « End of the World » à découvrir