JUPITER HOLLOW, nouveau vidéoclip « Cohesion » à découvrir

JUPITER HOLLOW, nouveau vidéoclip « Cohesion » à découvrir

2 février 2024 0 Par Chacha

Single cover

 

Le groupe Jupiter Hollow de Toronto, au Canada, amène la musique à un tout autre niveau. Dirigé par les intrépides Grant MacKenzie et Kenny Parry, ce duo puissant et ce quatuor live composé de John Ryan Godfrey et Nathaniel Reynolds-Welsh font des vagues au Canada depuis 2015 avec leur marque unique de rock/métal progressif.

Avec des paroles qui font réfléchir, des mélodies vocales uniques, des harmonies, des riffs de guitare puissants, une écriture inflexible et le désir incessant du duo de faire voyager ses fans, il y a toujours quelque chose de nouveau à explorer. Jusqu’à présent, le groupe a sorti deux albums complets : « Bereavement » en 2020 et « AHDOMN » en 2018, et un autre est en préparation. Prévoyant de sortir des singles dans les mois à venir, Jupiter Hollow prend son temps pour assurer une offre polie et impressionnante, chanson par chanson. Le groupe ne souhaite rien d’autre que de faire de l’art et de partager cette expérience avec le plus grand nombre.

Présentant leur dernier single, « Cohesion », qui fait suite à leur précédent titre « Distant Shadow », cette nouvelle chanson représente la relation entre un artiste qui ne veut rien de plus que d’avoir la liberté et la capacité de s’exprimer, de partager et de grandir, mais qui est piégé par les exigences de la survie dans une société sursaturée incapable de soutenir la véritable diversité de chaque individu.

Musicalement, « Cohesion » est un véritable virage à 180 degrés en termes d’agressivité, tout en conservant des éléments de beauté tout au long du morceau. Jupiter Hollow voulait une chanson qui soit à la fois lourde et mélodique, avec des passages qui donnent un sentiment d’euphorie. La performance dans le clip vidéo qui l’accompagne a pour but de dépeindre les différentes émotions et les luttes qu’une personne peut endurer lorsqu’elle est confrontée à la santé mentale, la musique étant un moyen d’évasion émotionnelle.

« La plupart d’entre nous luttent d’une manière ou d’une autre, et beaucoup d’entre nous sont sur le point de tout abandonner parce qu’ils n’ont pas la vie dont ils rêvent, se voyant constamment rappeler partout où ils vont que quelqu’un réussit alors que nous luttons pour survivre. Que vous soyez un artiste, un mécanicien, un médecin ou simplement une mère ou un père célibataire qui a à peine le temps de s’occuper de sa famille, sans parler de lui-même, tout le monde est confronté à l’obscurité à un moment ou à un autre de sa vie. Cette chanson nous rappelle que peu importe les obstacles, il ne faut jamais perdre de vue ce qui nous permet d’être nous-mêmes, et ne jamais renoncer à ce qui nous donne de la joie », ajoute le chanteur Kenny Parry.

 

Nouveau vidéoclip « Cohesion » à découvrir