KONTRUST, nouveau vidéoclip « lederhosen overkill » à découvrir, nouvel album dispo
3 novembre 2023 0 Par ChachaNouvel album « Madworld« , disponible via Napalm Records
Après neuf longues années, les légendes autrichiennes du crossover KONTRUST sont enfin de retour avec un nouvel album studio très attendu. madworld sortira le 3 novembre 2023 via Napalm Records. Sur le successeur d’Explositive, sorti en 2014, KONTRUST présente pour la première fois sur disque les deux nouvelles recrues, la chanteuse Julia Ivanova et le batteur Joey Sebald. Tous deux ont déjà présenté leur potentiel live énergique en 2022 sur les scènes principales de certains des plus grands festivals européens – comme le Graspop Metal Meeting, le Hellfest Open Air, le Barcelona Rockfest ou le Resurrection Fest. La chanteuse Julia s’est en outre déjà fait un nom grâce à sa participation à l’émission de télévision ukrainienne « X-Factor » et montre maintenant son talent impressionnant sur les 11 titres au total de ce nouveau disque.
Sur madworld, la troupe qui cartonne dans les charts reste fidèle à son style vivant, énergique et expérimental et crée ainsi les conditions parfaites pour aller chercher aussi bien les anciens que les nouveaux auditeurs. L’entêtante chanson d’ouverture de l’album « i physically like you » démarre directement à pleine puissance dans le style incomparable de KONTRUST, suivie de l’entraînante « madhouse » et de « rock to outer space », qui présentent toutes deux des riffs durs et un chant pop festif. Cette dernière montre que KONTRUST n’hésite pas à aborder des thèmes sérieux malgré son ambiance positive et sa mentalité festive. Le groupe chante par exemple la fuite d’une terre dévastée, afin de pouvoir éventuellement recommencer à zéro ailleurs. Ce sentiment se poursuit avec l’excellent morceau « the end », qui ralentit un peu le rythme tout en marquant des points avec des rythmes accrocheurs et un refrain chantant. Le point fort suivant est le furieux « lederhosen overkill », qui fait le lien sonore avec la tenue de scène traditionnelle de la troupe. Des influences électroniques dans le morceau final « i can’t control it » appellent au final et permettent à madworld de s’achever en fanfare.
KONTRUST fait sans aucun doute partie des groupes les plus insolites et les plus passionnants de la scène. Le groupe enthousiasme les fans et les critiques grâce à un sens inimitable de la fusion de différents genres comme le reggae, la pop et la dance avec des riffs de hard rock lourds. Associé à leur manière bien à eux de représenter les racines de leur pays d’origine, tant au niveau sonore que visuel, KONTRUST offre un ensemble unique et excitant. Cette synthèse de styles leur a non seulement valu des classements remarquables dans les charts pour diverses publications, mais aussi une grande reconnaissance sous la forme de l' »Austrian Newcomer Award » pour leur premier album et de l' »AMADEUS Austrian Music Award » – le plus grand et le plus important prix autrichien pour les groupes et artistes nationaux – pour leur deuxième album Time To Tango. Au cours de leur carrière de plus de deux décennies, les Autrichiens ont obtenu des millions de vues sur YouTube avec leurs vidéos musicales produites avec beaucoup de soin. Les tubes électrisants « Hey DJ ! » et « Bomba » ont à eux seuls été cliqués plus de 15 millions de fois. Avec leur nouvel album madworld, KONTRUST prouve qu’ils sont pleins de surprises et prêts à surpasser tout ce qu’ils ont fait jusqu’à présent!
Nouveau vidéoclip « lederhosen overkill » à découvrir