ICONIC, nouveau vidéoclip « Nowhere To Run » à découvrir avant la sortie de leur nouvel album

ICONIC, nouveau vidéoclip « Nowhere To Run » à découvrir avant la sortie de leur nouvel album

11 mai 2022 0 Par Chacha

Nouvel album « Second Skin« , sortie prévue pour le 17 Juin 2022 via Frontiers Music Srl

Michael Sweet, connu pour son travail de guitariste/chanteur pour le légendaire groupe de heavy metal Stryper et pour son travail en solo, avec sa voix et son style de guitare immédiatement reconnaissables, est vraiment un nom qui n’a pas besoin d’être présenté aux fidèles du hard rock. Joel Hoekstra, actuellement membre de Whitesnake et du Trans-Siberian Orchestra, est l’un des meilleurs guitaristes de hard rock, dont le jeu de fret est régulièrement loué et admiré. Le CV de Marco Mendoza parle vraiment de lui-même (Thin Lizzy, Black Star Riders, The Dead Daisies, Journey) et le légendaire bassiste brille, comme toujours, ici. Tommy Aldridge, actuellement membre de Whitesnake, a également joué avec Ozzy Osbourne, Ted Nugent et Black Oak Arkansas, entre autres, et est considéré comme l’un des plus grands batteurs de hard rock de tous les temps. Et le chanteur principal n’est autre que Nathan James d’Inglorious, un jeune homme dont le style vocal est un digne descendant des légendes vocales du rock des années 70.

Iconic est né de l’idée de Serafino Perugino, président et responsable A&R de Frontiers, d’associer l’incroyable talent du chanteur Nathan James à des musiciens reconnus du monde du rock et du métal pour jouer un style musical dans la veine de Whitesnake. Il a rencontré le producteur maison Alessandro Del Vecchio et a commencé à élaborer le line-up en conséquence. Michael Sweet et Del Vecchio avaient déjà travaillé ensemble sur Sunbomb (le projet heavy metal de Michael avec Tracii Guns de L.A. Guns) et avaient beaucoup apprécié leur collaboration. Sweet était impatient de trouver un autre projet sur lequel ils pourraient collaborer tous les deux, et Del Vecchio était donc heureux de se joindre à eux. Une association entre Sweet et Joel Hoekstra était une idée qui circulait depuis quelques années et cela semblait être l’occasion idéale de la concrétiser. De plus, Nathan et Joel étaient amis depuis qu’ils avaient partagé le Trans-Siberian Orchestra et Sweet était devenu un fan de la voix de Nathan après avoir entendu Inglorious, donc les deux guitaristes ensemble avec Nathan semblaient naturels. Une fois la direction musicale définie et deux guitaristes extrêmement doués à bord, l’implication d’anciens et/ou d’actuels membres de la section rythmique de Whitesnake semblait être un scénario idéal, et c’est ainsi que Mendoza et Aldridge ont rejoint le groupe.

Sweet et Hoekstra se sont chargés de l’essentiel de l’écriture des chansons. Le coproducteur Alessandro Del Vecchio (Sweet et lui ont produit l’album ensemble) a contribué aux mélodies vocales et aux claviers. James a également participé à l’écriture de deux titres.

Si le concept des maisons de disques qui constituent des « supergroupes » existe depuis des décennies, Frontiers Music Srl a, au cours des dix dernières années environ, adopté une approche réfléchie et enthousiaste de cette pratique. Revolution Saints, The End Machine, Black Swan, Sweet & Lynch, Sunbomb, W.E.T. et Nordic Union ne sont que quelques exemples de groupes qui ont été accueillis avec enthousiasme. Les artistes ont l’occasion d’écrire et de créer de la musique en dehors de leur travail quotidien et les fans ont la possibilité d’entendre encore plus de musique de leurs artistes préférés. Iconic semble être un autre gagnant !

 

Nouveau vidéoclip « Nowhere To Run » à découvrir