MISS MAY I, nouveau single et clip à découvrir après 5 ans d’attente

MISS MAY I, nouveau single et clip à découvrir après 5 ans d’attente

15 mars 2022 0 Par Chacha

« Unconquered » est aujourd’hui disponible

 

Levi Benton parle de « Unconquered » (produit par Will Putney, lauréat d’un Grammy Award (A Day To Remember, Body Count, Every Time I Die, The Amity Affliction,) – « Comme tout le monde, nous avons traversé une période difficile ces deux dernières années. Certains d’entre nous étaient pires que d’autres et un plus grand nombre encore se sont retrouvés dans les endroits les plus sombres où nous n’aurions jamais pensé nous retrouver. Après cette expérience et après avoir réussi à s’en sortir, nous avons eu l’impression d’avoir gagné une bataille. C’est de cela dont il est question dans « Unconquered ». »
MISS MAY I et ses fans ont grandi ensemble, un lien partagé qui se reflète dans la musique elle-même, aussi bien pour les fans de longue date que pour les nouveaux venus. Les préoccupations de la vie réelle se retrouvent dans la musique et les paroles du groupe.
Levi Benton, B.J. Stead, Justin Aufdemkampe, Ryan Neff et Jerod Boyd n’hésitent pas à faire des confessions saisissantes sur la dépression et le désespoir dans leurs chansons les plus lourdes, les plus sombres et les plus furieuses. Mais un esprit d’espoir et une vision du monde nouvellement élargie informent également l’album, avec une vigueur urgente.
« Unconquered », le premier avant-goût de nouvelle musique de MISS MAY I depuis 2017, est un hymne de résilience pour l’ère postmoderne. « Unconquered » est du pur MISS MAY I. Ils restent indifférents aux aspirations commerciales, se battant avec authenticité et intégrité pour convoquer la chanson la plus puissante de leur carrière sans sacrifier les crochets lourds qui ont ponctué le succès crossover du colossal Shadows Inside de 2017.
Retrouvez MISS MAY I sur la tournée ALL THAT REMAINS qui débutera le 12 mars à Worcester, Massachusetts.

 

À propos de Miss May I :

Les membres de MISS MAY I étaient lycéens lorsqu’ils ont repris le flambeau de la New Wave Of American Heavy Metal enflammé par des groupes comme Killswitch Engage, Lamb Of God, et All That Remains. Sans doute le groupe le plus prolifique de l’ère Warped Tour de la vibrante scène metalcore, les garçons de l’Ohio ont sorti six albums époustouflants entre 2009 et 2017, certains à un an d’intervalle.
Ils ont livré des performances inoubliables lors de tournées mondiales, notamment avec Five Finger Death Punch, Pierce The Veil, Asking Alexandria, August Burns Red et Gwar. Une génération de fans qui s’est connectée au mélange de chaos percutant, de pannes irréfutables et de refrains chantants du groupe chérit MISS MAY I. Le groupe a perfectionné son style depuis ses premières explosions jusqu’à ses œuvres récentes comme Rise of the Lion (2014) et Deathless (2015).  » Shadows Inside  » (23 millions de streams rien que sur Spotify),  » Hey Mister « ,  » I.H.E. « ,  » Forgive and Forget « ,  » Relentless Chaos  » et autres incontournables de MMI sont devenus des hymnes.
Revolver Magazine a inclus les débuts du groupe dans un article de 2021 intitulé « 10 Essential Metalcore Albums from 2009 : The Year Everything Changed », aux côtés des classiques d’Architects et de We Came As Romans. Dès 2010, Alternative Press (qui a plus tard mis MISS MAY I en couverture) a fait l’éloge de leur « mélange de riffs accrocheurs de style suédois et de breakdowns prêts pour les mosh pit ». AP a souligné le « rugissement enragé et convaincant » de Benton, le chant clair du bassiste Ryan Neff et la « flamboyante équipe de deux guitares » composée de B.J. Stead et Justin Aufdenkampe, dont le riffage était digne d’Arch Enemy ou d’In Flames. Complété par le batteur Jerod Boyd, MISS MAY I a même conservé la même formation pendant plus d’une décennie.
MISS MAY I célèbre plus d’une décennie de metalcore sauvage et de mélodies planantes, revitalisé et prêt pour une nouvelle renaissance insurrectionnelle. Ils restent armés d’une puissance inégalée, d’une expérience de la route, d’un catalogue en constante évolution et d’un esprit implacable, soutenus par une communauté d’irréductibles.
Ils sont armés d’une expérience inégalable, d’un catalogue en constante évolution et d’un esprit implacable, soutenus par une communauté d’irréductibles

 

Vidéoclip « Unconquered » à découvrir