ARANKAI, nouveau vidéoclip « Choke » à découvrir
19 février 2026 0 Par ChachaSingle cover

Rockeur en pleine ascension, Arankai fonce à toute allure vers une nouvelle ère et captive les fans sur son passage. Sa dernière sortie, Choke, est une démonstration alléchante de son talent d’auteur-compositeur : provocante, tapageuse et résolument explosive. Après avoir signé avec Hopeless Records en 2025, Arankai n’a cessé de tracer sa route vers le sommet, rassemblant une audience de plus de 2,5 millions d’abonnés grâce à des publications virales sur les réseaux sociaux et des performances scéniques énergiques. Il a sorti l’an dernier son premier album, A Portrait of Red, comprenant des titres marquants comme Contortionist, Conquer (avec Josh Mowery de Catch Your Breath) et le favori viral des fans Dead Throne. Aujourd’hui, Arankai ouvre un nouveau chapitre avec le single principal, Choke.
ARANKAI déclare :
« CHOKE aborde une relation à sens unique, ce désir d’un amour et d’un respect réciproques. Dans un monde marqué par la division, la désunion et le conflit, je pense que CHOKE reflète le climat actuel tout en servant de métaphore aux relations personnelles — un thème que j’explore souvent dans ma musique. Je voulais un son brut, viscéral pour ce morceau : les lignes de guitare donnent presque l’impression de supplier, les rythmes sont tellement saturés que la distorsion semble entrer et sortir de phase. Cette instrumentation plaintive et désespérée était nécessaire pour exprimer correctement cette chanson, et elle donne le ton de ce prochain disque : lourd, saturé et agressif.
Je ne savais pas exactement par où commencer cette nouvelle série de morceaux — je savais seulement qu’il me fallait quelque chose de différent, de brut et de viscéral, qui sonne comme les paroles que j’écrivais. Nous sommes donc revenus aux racines des groupes qui m’ont inspiré lorsque j’ai découvert le rock : Switchfoot, Deftones, 10 Years, Sevendust, Korn. Nous avons créé un son situé quelque part entre jouer de la guitare dans un garage avec ses amis et les sonorités plus léchées que l’on attend d’un disque bien produit. C’est ainsi qu’est né CHOKE, et ce titre pose les bases de la nouvelle ère d’Arankai. »
Nouveau vidéoclip « Choke » à découvrir


