HOLY WARS, nouveau vidéoclip « Ceremony » à découvrir, nouvel album annoncé
13 février 2026 0 Par ChachaNouvel album « Shadow Work / Light Work » , sortie prévue pour le 24 Avril 2026 via Pale Chord / Rise Records BMG

Holy Wars ont annoncé leur nouvel album et partagé un nouveau titre sensationnel pour donner un avant-goût de ce qui nous attend.
Le disque s’intitulera Shadow Work / Light Work et sortira le 24 avril via Pale Chord / Rise Records BMG. Il s’agit du premier album long format du groupe depuis EAT IT UP, SPIT IT OUT (2022) et de leur première sortie depuis Cult Classic en 2023.
Album conceptuel, la chanteuse Kat Leon a expliqué ce qu’il représente :
« Le concept derrière Shadow Work / Light Work consiste à prendre le deuil et le traumatisme liés à la perte de mes parents il y a dix ans, et à regarder à quel point cela a réellement été difficile pour moi. J’ai presque conservé ce chagrin comme une armure pendant très longtemps, et il m’est arrivé de ressentir que l’on me devait une sorte de récompense pour toute cette douleur. Puis, après le décès de ma sœur en 2024, cela m’a instantanément replongée dans cet état d’esprit sombre et cette obscurité. Cependant, au lieu d’y être piégée, je m’en suis servie comme d’un moyen de guérison à travers l’écriture. En fin de compte, il faut affronter les parties les plus sombres de soi-même, même celles que l’on refuse de regarder. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’on peut, avec le temps, trouver la lumière. »
L’annonce s’accompagne d’un nouveau morceau, issu de la partie Light Work de l’album. Il s’intitule Ceremony, et c’est un véritable titan. À la fois magnifiquement hymnique et puissamment heavy, il a une ampleur taillée pour les arénas et annonce un album qui s’annonce colossal à l’écoute.
Kat a également expliqué le message du titre :
« Ceremony, à la base, parle du fantasme et de la peur de la non-existence, ainsi que des moments où moi-même je n’ai plus voulu exister. Cependant, je veux transmettre un message d’espoir, et plus que tout, cette chanson parle de survie et de l’espoir d’une vie meilleure. Nous abordons aussi des références cérémonielles, notamment ma propre pratique de la magie des bougies. Dans la chanson, je dis : “De la cire dans mes veines, je suis une lueur de bougie”, et au final, je veux vraiment faire passer l’idée qu’il faut s’approprier à la fois sa force et sa vulnérabilité.” »
Nouveau vidéoclip « Ceremony » à découvrir, nouvel album annoncé


