HØLLS, nouveau vidéoclip « Endless Night » à découvrir, nouvel album déjà dispo, à voir en tournée

HØLLS, nouveau vidéoclip « Endless Night » à découvrir, nouvel album déjà dispo, à voir en tournée

23 janvier 2026 0 Par Chacha

Nouvel album « ill » , déjà disponible

 

Créé en 2023 à Besançon, HØLLS propose un post-metal qui joue sur les nuances en alternant de belles montées en puissance avec des passages plus lourds et atmosphériques. Tout part du guitariste Mickaël Pergaud, qui imagine le socle des morceaux avant de chercher des musicien·ne·s. Son comparse et second guitariste Geoffrey Martinazzo permet d’affiner les structures, qui sont ensuite travaillées et modifiées selon les envies de tout le monde. La formation trouve son line up définitif en octobre 2023 et après divers bassistes et batteurs, Samuel Dubail et Michaël Guarné assurent la stabilité rythmique du quintet. Présente depuis les prémices du projet, Sandra Chatelain et sa voix singulière confèrent une réelle identité à l’ensemble des titres. Abordant des thèmes sombres liés aux comportements humains dévastateurs d’une part de l’humanité, le groupe se veut néanmoins porteur d’espoir dans sa démarche créative et dans l’énergie qu’il dégage. Mené par une voix féminine mariant le chant clair et le chant saturé, le quintet bisontin aux influences marquées (The Ocean, Amenra, Cult of Luna), a sorti son premier album “ill” début 2025, en auto-production. Côté live, le groupe a déjà pu partager l’affiche avec de belles formations post metal, sludge ou bien encore screamo telles que Alta Rossa et Eux. À présent, son but est de transmettre au maximum toutes les émotions de son set aux auditeur.ices.

Dans « Endless Night », la narratrice est traversée, physiquement et psychiquement, par une souffrance liée à la conscience douloureuse de sa réalité. Elle est épuisée de la culpabilité qu’elle ressent, elle erre dans un sentiment d’impuissance et de résignation, se réfugie dans le soulagement éphémère que procure l’irréel. Elle navigue entre réalité et imaginaire, mais s’y perd parfois, perd le contrôle et la raison. Coincée entre une réalité insupportable et un imaginaire incontrôlé mais apaisant, elle s’enfonce dans une nuit sans fin, symbole de son état psychique. Elle oscille entre des instants de lucidité et des pertes de sens : isolement, solitude et décalage avec le monde qui continue sans elle.

Le groupe ajoute : « Le clip a été tourné sur l’année, on peut percevoir les 4 saisons à travers les images : nous avons fait face aux intempéries, le froid, la pluie, le soleil et nous avons fait preuve d’une grande adaptation pour produire des images diversifiées en accord avec la thématique du clip ! »

Réalisé par Romain Urlacher, vidéaste et musicien bisontin, le clip cherche à traduire visuellement l’univers du groupe. « L’approche a été instinctive, sombre et organique, pensée comme une immersion plutôt qu’une simple illustration du morceau. Le clip repose sur une narration sensorielle, un travail sur le rythme et la matière afin de créer un lien physique entre le son et l’image. » explique son réalisateur.

 

EN TOURNEE

03/04 TBA – Marennes
04/04 Davar’n Breizh – Landerneau
09/04 TBA – Reims
18/04 Festival Les Sapins Metaliks – Valdahon
29/04 TBA – Lyon
31/10 TBA – St-Etienne-lès-Remiremonts

 

Nouveau vidéoclip « Endless Night » à découvrir