OF VIRTUE, nouveau vidéoclip « Death of the Altar » à découvrir
30 janvier 2026 0 Par ChachaSingle cover

Le groupe de metalcore du Michigan, Of Virtue, a sorti aujourd’hui son tout nouveau single, « Death of the Altar », via Arising Empire, accompagné d’un nouveau clip envoûtant. Teasé sur les réseaux sociaux du groupe avant sa sortie, ce titre est le premier nouveau morceau d’Of Virtue en 2026 et s’inscrit dans la continuité de l’univers créé par le groupe sur son album Omen, sorti en 2023, qui a enregistré un nombre impressionnant de 65 millions de streams depuis sa sortie.
Construit sur des riffs serrés et brûlants, des breakdowns percutants et un refrain qui ne vous lâche plus, « Death of the Altar » s’appuie sur l’intensité et l’honnêteté émotionnelle qui sont devenues la marque de fabrique d’Of Virtue. Co-écrit avec Lee Albrecht (Bilmuri, The Devil Wears Prada, etc.) et Evan McKeever (Starset, Koe Wetzel, etc.), le morceau met en avant l’intérêt constant du groupe pour la dépendance, la santé mentale et la stigmatisation qui entoure ces deux thèmes, transformant ce combat intérieur en quelque chose de bruyant, de physique et de communautaire.
Réalisé par nul autre que Blackwolf Imaging et Levine Pictures, le clip de « Death of the Altar » transpose ces thèmes dans des images austères et ritualistes qui brouillent la frontière entre sacrifice et libération. On y voit le groupe confronté au poids de sa propre dévotion, refusant de continuer à se sacrifier au nom d’anciennes attentes et de récits dépassés.
À propos du retour du groupe en 2026 et de l’histoire derrière ce morceau, le chanteur et guitariste Damon Tate confie :
« Cela fait une éternité que nous n’avons pas sorti de nouveaux morceaux et nous sommes impatients de montrer à tout le monde ce que nous avons préparé ces deux dernières années !
« Nous échangeons quotidiennement notre santé, notre lucidité et nos relations contre des choses qui ne nous aiment pas vraiment en retour. Le plus souvent, nous ne reconnaissons les conséquences de nos choix/actions que lorsqu’il est trop tard. La culpabilité s’installe et nous cherchons à nous apaiser, aggravant ces émotions négatives par des décisions encore pires, nous perdant davantage dans le processus. Cette chanson est notre aveu ouvert que nous, êtres humains, sommes à la fois adorateurs et offrandes. « Death of the Altar » est une métaphore crue de la façon dont la poursuite de ces moments éphémères exploite notre besoin de sens, d’appartenance et de connexion dans ce monde. »
Nouveau vidéoclip « Death of the Altar » à découvrir


