HEADKEYZ, nouveau vidéoclip « The Crown » à découvrir, nouvel album pour bientôt
5 décembre 2025 0 Par ChachaNouvel album « The Cage & The Crown : Chapter II » , sortie prévue pour le 16 Janvier 2026

« The Crown » est un titre progressif et cinématographique, entre rock alternatif et alt-metal moderne. Déchirant et cathartique, dans la lignée de A Perfect Circle, Linkin Park et Bad Omens ; il vient conclure l’univers narratif dévoilé en 2022 dans un final magistral et bouleversant, illustré par un clip co-réalisé par Bastien Sablé (Réal. Julien Doré, Aya Nakamura, Ashen…) et Edge (HEADKEYZ). Cette ultime œuvre est un au revoir, une cassure… et un nouveau départ pour HEADKEYZ. Véritable miroir de Big Bad World (Chapter I) et réponse à toutes les questions, »The Crown » s’élève tout en nous touchant au plus profond, porté par une voix à vif, des ambiances introspectives et des riffs dévastateurs. Suite à sa perte de connaissance, Fiona se réveille dans une chambre d’hôpital. Il est temps pour elle de faire face, de recoller les fragments et de retourner là où tout a commencé. Là où tout s’est brisé. « The Crown » est le chaînon manquant de l’œuvre cinématographique « The Cage & The Crown », un double album complexe, sombre et introspectif.
C’est en plein confinement 2021 que HEADKEYZ, groupe de rock-metal alternatif originaire de Montpellier, voit le jour sous l’impulsion de son frontman, Edge (Adrien Girard). Le projet puise son ADN dans les riffs abrasifs du rock alternatif des 90’s, la rage du nu metal des années 2000 et les vibrations fuzzy des 70’s. En 2022 sort « The Cage & The Crown : Chapter I », premier volet d’un diptyque sombre et viscéral, salué par la critique et masterisé par Howie Weinberg (Nirvana, Deftones, The Smashing Pumpkins…). HEADKEYZ prépare aujourd’hui son retour avec le puissant et féroce « The Cage & The Crown : Chapter II ». Ce nouvel album, engagé et enragé, vient clore ce récit tendu, porté par une énergie brute et une plume à vif. Le groupe poursuit sa descente dans les limbes, peignant d’un noir profond le tableau d’un monde ayant atteint son point de rupture. Quand la course aveugle vers la couronne devient notre propre cage. Mixé par Thibault Akrich et masterisé par Emerson Mancini (Linkin Park, Mike Shinoda, Paramore, etc.), ce second chapitre est bien plus qu’un album : c’est un cri surgissant du chaos.
En 2025, HEADKEYZ rejoint le roster de Rage Tour et assure plusieurs premières parties des groupes Ultra Vomit et Tagada Jones. Cette même année, la guitariste Stella Cristi, au jeu incisif et magnétique, rejoint le projet.
Nouveau vidéoclip « The Crown » à découvrir


