INRETROSPECT, nouveau vidéoclip « Toxic » à découvrir

INRETROSPECT, nouveau vidéoclip « Toxic » à découvrir

28 novembre 2025 0 Par Chacha

Single cover

 

Le groupe britannique INRETROSPECT revient avec férocité et détermination en dévoilant son nouveau single puissant « Toxic ». Cette sortie fait suite à une année mouvementée pour le groupe, qui a électrisé les foules aux côtés de Skindred, Dead Pony, Tropic Gold et Polar, avant de livrer une performance décisive pour sa carrière devant 10 000 fans au Download Festival. Avec le soutien déjà affiché de BBC Radio 1, Kerrang!, Metal Hammer, Rock Sound, Idobi Howl et Revolver, ainsi que des principales plateformes de streaming, INRETROSPECT est au sommet d’une vague d’élan qui ne montre aucun signe de ralentissement.

« Toxic » marque le début d’un nouveau chapitre audacieux, poussant le son heavy moderne du groupe plus loin dans un territoire émotionnel et thématique. Musicalement, le morceau déferle avec une dynamique tranchante, des riffs écrasants et une urgence hymnesque, le tout enveloppé dans l’intensité qui a rendu leurs concerts inoubliables. INRETROSPECT canalise cette énergie dans un single qui affronte de front des vérités difficiles, associant une vulnérabilité brute à une catharsis explosive.

Le cœur de « Toxic » réside dans son sujet, qui explore le lien corrosif entre la dépendance et la dépendance émotionnelle. Comme l’explique T Money : « Avec « TOXIC », nous voulions approfondir un sujet plus profond, un sujet qui a un impact et une pertinence. Dans ses paroles, Nathan explore la « relation » qui peut naître de la toxicomanie. Il établit un lien entre ce sujet et les similitudes avec une relation abusive, et explique comment on en arrive à accepter et à justifier le désir et le besoin de rester dans la noirceur dans laquelle on se trouve, afin de ressentir l’amour, la joie ou l’évasion que procurent tous les types de dépendance. » C’est une prémisse obsédante, livrée avec une honnêteté sans faille et une grande charge émotionnelle.

 

Nouveau vidéoclip « Toxic » à découvrir